Personnalité reconnue dans l’univers de la finance, du business et des industries créatives en Afrique et dans le monde, Laureen Kouassi-Olsson reste et demeure une femme de référence sur le continent.
Née à Abidjan, Laureen Kouassi-Olsson a grandi en Côte d’Ivoire avant d’effectuer ses études supérieures en France. Elle passe les concours d’entrée aux grandes écoles de commerce et intègre l’EM Lyon Business School dont elle sortira diplômée d’un Msc en Management en 2007.
Membre de conseils d’administration de plusieurs groupes industriels et financiers actifs en Afrique, elle lance finalement en 2021 sa structure dénommée “Birimian Ventures”, une plateforme de promotion et d’investissement au profit des marques du secteur de la mode et du luxe issues du continent.
Très passionnée par le monde des industries créatives africaines, en particulier la mode et le design, Laureen Kouassi-Olsson a décidé d’embrasser ce domaine malgré ses occupations diverses et ses nombreux déplacements à travers les hubs économiques du continent.
Distinguée par des organisations de promotion des jeunes leaders africains, Laureen Kouassi-Olsson fait partie de la prestigieuse liste des 100 leaders économiques africains de demain ou encore des 100 femmes africaines les plus influentes selon Advance Media.
En dehors de ses occupations personnelles, elle est également engagée dans plusieurs initiatives de promotion des femmes et de la diaspora en Afrique. Par ailleurs, elle milite en faveur de la finance inclusive et de philanthropie. Elle est membre du Conseil d’administration de l’Alliance Africaine de la Venture Philanthropy.