ActualitéNotre sélection

Togo : Victoire Dogbé parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021

Le classement 2021 des 100 femmes africaines les plus influentes a été publié ce mardi 31 août 2021 par Avance Media Africa. Dans la liste, on enregistre une Togolaise. Il s’agit de la cheffe du Gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé.  

Publié chaque année par Avance Media Africa,  le  classement des 100 femmes africaines les plus influentes retient des femmes ayant gravi des échelons au sein d’entreprises. Celles qui ont créé leur propre entreprise ou ayant été à l’avant-garde de la prise de décision au niveau local et international. 

Pour ce classement 2021, ce sont au total 100 femmes, provenant de 28 pays qui ont été identifiées. Elles ont été réparties dans 8 catégories : Leadership économique, OSC et Philanthropie, Diplomatie, Éducation et Littérature, Divertissements, Médias, Service Public et Gouvernance.  

Le premier ministre togolais, Victoire Dogbé est distingué dans la catégorie Service Public et Gouvernance, aux côtés de Sahle-Work Zewde ou Samia Suluhu Hassan, respectivement cheffes d’Etat de l’Ethiopie et de la Tanzanie. 

Ellen Johnson Sirleaf, Ngozi Okonjo-Iweala, Amina Mohammed, Djamila Ferdjani, Chimamanda Ngozi Adichie, ou encore Angelique Kidjo sont quelques noms des autres femmes leaders célèbres qui font partie de ce classement 2021.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  CAF Awards 2019 : Riyad Mahrez et Belaïli nommés pour le trophée du but de l’année
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *