ActualitéCoronavirus

Togo : Victoire Dogbé prône la dématérialisation des procédures administratives

Le chef du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, a à cœur la simplification de la vie des citoyens. Dans une interview accordée à Radio France Internationale (RFI), le lundi 19 octobre 2020, elle a évoqué l’ambition de son gouvernement, à travailler pour la dématérialisation des procédures administratives.

L’évolution du numérique impact et transforme tous les secteurs. Par conséquent, l’adaptation de nos sociétés s’impose. Dans ce sens, le nouveau gouvernement togolais, entend alléger les lourdeurs des procédures, en les numérisant.

« Aujourd’hui, il est important de rendre la vie plus facile aux citoyens. Il faut simplifier les procédures. Pour y arriver, le digital doit être au cœur de tout ce que nous faisons », a déclaré le premier ministre à l’antenne de RFI. Madame Victoire Tomégah-Dogbé a également souligné que « la gestion de la Covid-19 nous a montré qu’il faut absolument digitaliser nos processus, l’administration et l’économie de notre pays ».

La dématérialisation des procédures a certes été entamée depuis quelques années, mais de nombreuses réformes doivent encore s’opérer, afin de rendre plus efficace l’action publique, d’accroître le rendement des acteurs privés, et de rendre le pays plus compétitif.

Le chef du gouvernement togolais a conclu l’interview sur ces mots d’incitations : « Nous devons nous mettre au travail, nous n’avons pas de temps à perdre ».

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Bintou Mariam Traoré : la féministe à l’origine du hashtag #VraieFemmeAfricaine
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.