Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Égypte : 1Trolley, la start-up de solution de numérisation tout-en-un pour les détaillants

1Trolley 1Trolley

La start-up égyptienne de commerce électronique 1Trolley a évolué pour devenir une solution de numérisation de bout en bout pour les détaillants. 1Trolley offre une plateforme intégrée qui améliore l’efficacité et la rentabilité des entreprises. Elle combine l’agrégation de commerce électronique, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et les paiements électroniques.

Aujourd’hui une solution de numérisation tout-en-un pour les détaillants, la start-up égyptienne 1Trolley a démarré son aventure en 2019 en tant qu’une plateforme d’agrégation intercatégories. Elle offre une gamme complète de services, notamment la génération de demande, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et les solutions de paiement. Cette transition a été motivée par la volonté de fournir aux clients une solution rapide, transparente et sécurisée dans un environnement en constante évolution.

Les trois piliers de la start-up 1Trolley

La plateforme de 1Trolley repose sur trois piliers principaux : HIVE MIND, une plateforme intégrée de m-commerce et de fidélisation ; HIVE, une plateforme SaaS de micro-exécution ; et 1Pay, une solution blockchain pour la gestion des paiements électroniques. Cette approche holistique distingue 1Trolley de ses concurrents, offrant une solution complète et intégrée à ses clients.

Lire aussi  Bénin : Alain Capo-Chichi réinvente la technologie en Afrique

Grâce à son nouveau modèle commercial axé sur le B2B, 1Trolley a connu une adoption et une rentabilité croissante. Elle opère actuellement sur les marchés du CCG dans divers secteurs, notamment la restauration et les produits de grande consommation. La start-up  prévoit de pénétrer davantage les marchés africains à mesure qu’elle consolide sa position dans la région.

1Trolley génère des revenus grâce aux frais d’installation, aux abonnements et à un pourcentage des ventes et des livraisons effectuées via sa plateforme. Grâce à une gestion efficace des coûts, la start-up a atteint la rentabilité dès le second semestre 2023 et a atteint le point mort dès le premier trimestre 2024. « Nous avons pu devenir rentables au second semestre 2023 et nous avons atteint le point mort au premier trimestre 2024 », a précisé Walid Rashwan, fondateur et PDG de 1Trolley, à nos confrères de Disrupt Africa.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
motos électriques au Kenya

Kenya : M-KOPA et Bolt lancent des motos électriques

Article suivant
Spana

Tanzanie : l'application Spana travaille à simplifier l'entretien des voitures

Publicité