ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Togo : Christina Foods dévoile les Mueslis Togolais, sa nouvelle gamme de produits

Christina Foods vient d’ajouter une nouvelle gamme de produits aux rayons frais des supermarchés de Lomé. L’entreprise togolaise de transformation de produits agroalimentaire locaux a mis sur le marché, le 1er septembre 2021 les Mueslis Togolais.

Connue du grand public pour ses farines de maïs à la noix de coco et autres produits issus de la transformation des céréales, tubercules et légumes, Christina Foods est un “petit géant” de la transformation agroalimentaire au Togo. Les farines de maïs à la noix de coco sont certes le fil rouge de l’histoire de l’entreprise débutée en juin 2016, et restent sa principale activité. 

Mais au fil des années, Christina Foods a fini par constituer un portefeuille bien plus vaste, également composé des tisanes à base d’herbes aromatiques naturelles et thérapeutiques, des jus bio et désormais les  Mueslis : le Muesli aux céréales et chocolat – le Muesli aux céréales et cacahuètes caramélisées

Les Mueslis Togolais sont produits à base de céréales et de friandises, pour un petit déjeuner nourrissant et enrichissant – un réel instant de plaisir. Ils sont riches en protéines, en glucides et en lipides. « Nous avons lancé ce produit pour aider nos clients à varier leurs petits déjeuners et à en faire un repas complet », lâche  Elodie Tieny Aouissa, fondatrice de Christina Foods

Accessibles à toutes les couches sociales, les Mueslis de Christina Foods sont disponibles dans les supermarchés Vitrine Fao, Africa Made show, Epicerie du levant, Maison du paysan, Boutique africa shop, Frigo heistel dekon, Frigo Heistel wuiti, City market, Supermarché misericordia, Made in Togo, Boutique Berkaye au Togo, aux prix de 200, 750 et 900 francs CFA. « Ils seront également bientôt disponibles dans les grandes surfaces et dans les boutiques des quartiers de Lomé »,  précise Elodie Tieny Aouissa.

Lire aussi:  Découverte : Maïwax, la lunetterie avec du wax

Elodie Tieny Aouissa, fondatrice de Christina Foods

À la tête de cette entreprise togolaise qui écrit son histoire depuis 2016 se trouve une femme talentueuse au parcours atypique. Elle a su trouver sa voie dans l’agroalimentaire et en a fait son métier à plein temps.

Christina Foods
Elodie Tieny Aouissa, fondatrice de Christina Foods

Elodie Tieny Aouissa est née à Lomé, capitale togolaise, d’une mère professeur et d’un père ingénieur agronome. Elle est diplômée d’un BTS en action commerciale et d’un Master en management commercial. Après une première mésaventure dans l’univers entrepreneurial en 2014,  dans la distribution d’eau minérale, elle se lance dans la transformation agroalimentaire, avec pour objectif : promouvoir les plats locaux et varier l’alimentation dans les ménages. 

Depuis, Elodie Tieny Aouissa à travers Christina Foods s’attache à répondre aux attentes des consommateurs en proposant des produits plus sains et plus durables. Pour cela, elle innove constamment et développe des marques engagées. Cette dernière gamme de produits de Christina Foods en témoigne. 

Rigueur, travail, détermination sont les leitmotivs de Tieny Aouissa, élevée au titre de chevalier de l’ordre du Mérite, en 2020. « J’ai juste appris à prendre les choses simplement  et à croire qu’il y aura toujours un lendemain meilleur si je persévère », a-t-elle confié à Ocean’s News, lors d’une interview en 2019.

Avec les Mueslis Togolais, Christina Foods invite les gens à se reconnecter avec eux-mêmes grâce à un plaisir unique et réconfortant, l’instant d’un petit déjeuner.

Pour tout achat ou commande, contactez le +228 90260880.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *