C’était une rencontre traditionnelle entre la marraine et ses filleules. Le 2 septembre 2024, en prélude à la cérémonie de remise des Prix Rafab de l’Excellence Féminine, la marraine de cette deuxième édition, Hajia Awa Nana Daboya, Médiateur de la République, s’est entretenue au centre communautaire de Mango avec les lauréates de la première édition.
Organisée à quelques semaines de l’événement, la rencontre s’est déroulée en présence du Chef Canton, Nambiema Tabi Zakar, du Directeur régional de l’Environnement, Nambiema Abdoulaye, et du Président de l’Association CAFEJ/TOGO, Nagneme Abdouraouf.
Face aux efforts des promoteurs du Prix Rafab de l’Excellence Féminine en faveur d’une jeunesse de qualité, la marraine a exprimé sa gratitude : « Je remercie le couple Tanou et Mijiyawa pour leur soutien indéfectible aux jeunes filles », a-t-elle déclaré.
Organisé depuis deux ans, le Prix Rafab de l’Excellence Féminine est une initiative du couple Tanou et Mijiyawa, membres de la diaspora togolaise vivant aux États-Unis et originaires de la région de l’Oti. Ce projet a pour objectif de promouvoir l’excellence en milieu scolaire et de favoriser l’émergence de jeunes talents féminins dans la préfecture.
Promu par l’association Cellule d’Appui à la Formation et à l’Employabilité des Jeunes-Togo (CAFEJ/TOGO), l’initiative se compose de médailles, de tableaux d’honneur, d’une bourse d’études, de fournitures scolaires et des ordinateurs portatifs, attribués aux meilleures élèves filles des collèges et lycées. Pour rappel, la deuxième édition est prévue pour le 28 septembre 2024 au Centre communautaire de Mango.