Une collaboration entre Sony Group et la Société financière internationale (IFC) promet d’insuffler une nouvelle vie dans les start-up africaines du divertissement. Le Sony Innovation Fund: Africa, doté de 10 millions de dollars, s’engage à soutenir les jeunes entreprises opérant dans les secteurs des jeux, de la musique, du cinéma et de la distribution de contenu.
Le géant japonais de la technologie, Sony Group, a annoncé son partenariat avec la Société financière internationale (IFC), une branche du Groupe de la Banque mondiale active dans les investissements en faveur des start-up africaines. Cette initiative conjointe, baptisée le Sony Innovation Fund Africa, a été officiellement lancée le 11 octobre, avec l’objectif de favoriser la croissance des start-up africaines du divertissement.
Le fonds, d’une valeur de 10 millions de dollars, se consacrera en particulier aux start-up africaines du divertissement, en phase de démarrage opérant dans les domaines du jeu, de la musique, du cinéma et de la distribution de contenu.