L’homme de médias ivoirien Israël Guébo, patron de l’Institut Africain des Médias (IAM) a annoncé officiellement sa candidature pour les élections municipales de 2023 dans la commune d’Abobo.
En complicité avec sa communauté abobolais, l’entrepreneur et homme de médias ivoirien Israël Guébo a posé sa candidature, samedi 25 mars 2023, pour devenir le prochain maire de la commune d’Abobo.
Lors de la Conférence Abobo Connexion, toutes les couches sociales d’Abobo rassemblées ont souhaité voir le patron de l’Institut Africain des Médias (IAM) briguer la mairie de leur commune. L’homme de médias ivoirien a répondu favorablement à leurs souhaits et s’est déclaré candidat aux élections municipales 2023 dans la commune d’Abobo.
« C’est un immense honneur que leur choix se porte sur ma personne. J’accueille leur souhait avec beaucoup d’humilité. Bien entendu, ce vœu rencontre ma profonde conviction et je prends la pleine mesure de l’ardeur du travail qu’il y a à faire et les attentes profondes des Abobolais », a-t-il laissé entendre. « J’ai l’immense joie de vous annoncer que pour les élections municipales de 2023, je serai candidat. Non contre un camp ou un clan, mais pour le développement d’Abobo. Ni à gauche ni à droite, mais avec toutes les filles et tous les fils de la commune, pour un seul objectif : l’intérêt général », a ajouté le candidat.
Faisant un passage en revue des 6 ans d’activités d’Abobo Connexion, L’homme de médias ivoirien a salué les bénévoles qui contribuent à rependre la vision de son initiative à Abobo en allant au contact des populations. Selon ses déclarations, beaucoup de personnes ont été impactées par le déploiement des six axes prioritaires d’Abobo Connexion, à savoir l’éducation et le civisme, la santé et l’hygiène publique, les femmes, les jeunes, le sport et la culture et enfin la gouvernance locale.
Le candidat a promis dévoiler progressivement dans les jours à venir une offre d’actions de développement et ce qu’il aura à faire sur le terrain, ensemble avec sa communauté.
Israël Guébo, homme de médias ivoirien et patriote
Israël Guébo est un juriste de formation, journaliste de profession et de formation, formateur, entrepreneur et homme de médias ivoirien. Il est le fondateur et directeur général de l’Institut Africain des Médias (IAM), une école de journalisme basée à Abidjan, qui forme aussi à la communication.
Depuis plus de 15 ans, Israël Guébo travaille à former, à encadrer et à accompagner des médias dans leur développement aussi bien technique, éditorial, qu’au niveau de leur business modèle. Il forme, coache et accompagne des équipes, des hommes politiques, des institutions et organisations locales et internationales dans la structuration et la mise en œuvre opérationnelle de leur communication.
Israël Guébo est également auteur de trois livres : “La vie comme elle va” (2013), “Compagnie Caïman” (2016) & “Croire” (2021). Il a intégré, en juin 2019, le conseil d’administration de l’École Supérieure de Journalisme de Lille. Israël Guébo est également le Président de l’association citoyenne Abobo Connexion.