Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Zambie : le chef de l’Etat s’inquiète de l’utilisation des réseaux sociaux dans le pays

Limitation de l'utilisation des réseaux sociaux en Zambie Limitation de l'utilisation des réseaux sociaux en Zambie

Abordé dans un discours du 11 mars 2022 sur l’État de la nation, le président de la Zambie, Hakainde Hichilema annonce une certaine inquiétude sur l’usage habituel des réseaux sociaux en Zambie. 

Perçu comme un moyen de promotion des discours de haine et des fausses informations, le gouvernement envisage limiter l’utilisation dans le pays. 

« Le gouvernement ne tolérera pas l’abus des médias sociaux dans la société et appliquera les lois en vigueur pour lutter contre les discours haineux et la désinformation. Utilisons ces plateformes pour favoriser le développement de notre démocratie, de la créativité, du divertissement, des informations et des affaires, pour ne citer que quelques opportunités », avait déclaré dans son discours, Hakainde Hichilema.

À cette déclaration, plusieurs ont été les habitants du pays qui ont réagi et d’autres qui expriment leurs craintes du fait que cette régulation des réseaux sociaux dans le pays ne se transforme en une censure de la liberté d’expression.

Pour rappel, de nombreux pays d’Afrique ont comme la Zambie, au cours de ces dernières années, aussi restreint l’accès aux réseaux sociaux dans leurs pays de manière ponctuelle ou prolongée.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Identification biométrique au Togo

Togo : nouvelle étape vers l'identification biométrique

Article suivant
Olivia Yacé

Miss Monde 2021 : Olivia Yacé, naissance d’une “reine universelle”  

Publicité