L’OTR (Office togolais des recettes) organise une vente aux enchères publiques le mercredi 8 mai 2024. L’annonce a été faite à travers un communiqué rendu public par l’administration fiscale.
L’Office togolais des recettes annonce une vente aux enchères publiques le 8 mai prochain. L’opération qui va démarrer à partir de 9 h 30, au parc des véhicules de la division de lutte contre la fraude et les trafics illicites à Tsévié et à la base de l’USID, concerne 11 véhicules usagés et 1.157 colis divers.
La participation à cette vente est soumise au paiement d’une quittance non remboursable de 5 000 FCFA. Le paiement se fera au comptant et sur place, majoré de 12%, avec enlèvement immédiat des biens adjugés.
Ces ventes aux enchères, organisées régulièrement par l’OTR sur tout le territoire, concernent généralement des marchandises issues de saisies, ou en souffrance sous douanes. L’OTR rappelle par ailleurs qu’aucune réclamation ne sera prise en compte après l’adjudication.
Il faut souligner qu’une vente aux enchères est un mécanisme structuré de négociation par lequel un agent économique (vendeur ou acheteur) met en concurrence plusieurs autres agents, durant un laps de temps limité, en vue de leur vendre ou de leur acheter des biens ou des services dans les meilleures conditions.
Le commissaire-priseur mène et anime la vente, il présente les objets en vente et indique les prix de départ, en indiquant l’augmentation des enchères et le pas des enchères, qui indique de combien l’acheteur doit enchérir au minimum pour prendre le dessus de la vente.