Actualité

Ouganda : le pays recevra une subvention de 90 millions € de l’UE pour une économie verte inclusive

90,4 millions d’Euros, c’est la somme que l’Union européenne (UE) va octroyer à l’Ouganda pour appuyer son économie verte. Les fonds qui seront fournis sous forme de subvention permettront à terme d’attirer plus d’investissements privés européens dans ce domaine.

45 millions € iront principalement au programme d’adoption d’une économie verte inclusive. Cela permettra de promouvoir le développement de produits et projets innovants soucieux de l’environnement. Ce nouveau modèle sera l’un des piliers de référence de l’accès du pays au marché de l’UE.

L’accompagnement de l’UE se fera dans les domaines de l’agriculture, l’écotourisme, la gestion des eaux usées ou encore le développement des énergies renouvelables. Il touchera également la ville durable, avec la promotion des moyens de transport en commun écologique.

Pour le développement des énergies renouvelables, outre les centrales solaires, les fonds appuieront la distribution de systèmes solaires hors réseau dans des zones rurales du pays.

Source : agence ecofin

L’ACTUALITE DE L’AFRIQUE EMERGENTE

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Afrique du Sud : Helios Towers acquiert 65 sites télécoms d’Eagle Towers SA
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.