La Banque Africaine de Développement (BAD) a une nouvelle administratrice pour le Togo. L’institution a procédé, lundi 12 septembre 2022, à la nomination de la marocaine Malika Dhif.
Malika Dhif est la nouvelle administratrice de la Banque Africaine de Développement élue pour le Togo. De nationalité marocaine, elle a été également directrice adjointe du trésor et des finances extérieures dans son pays. En dehors du Togo, elle couvrira dans ses fonctions le Maroc et la Tunisie.
Malika Dhif fait partie des douze nouveaux administrateurs de la BAD, dont cinq femmes élues pour un mandat de trois ans. Elle aura pour mission d’aider à renforcer les fonctions de supervisions de l’institution.
« Le nombre de femmes au Conseil d’administration a augmenté, passant de trois à cinq. Jusque-là directrice adjointe du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, chargée des relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l’Amérique, l’Asie et les institutions internationales, Mme Malika Dhif est la nouvelle administratrice pour le Maroc, le Togo et la Tunisie », indiquait en substance la BAD.
Rappelons que la Banque Africaine de Développement intervient dans plusieurs domaines au Togo (gouvernance, agriculture, énergie, eau et assainissement, emploi des jeunes, transports, etc.) Elle appuie la mise en œuvre de la feuille de route 2025.