Seven International University (SIU), institution qui ambitionne de devenir la première université technologique panafricaine, a annoncé la nomination de Dr. Marie-Ange Eyoum Tagne comme Vice-Présidente du Global Tech Partnerships Committee.
Diplômée en génie électrique de l’Université de Californie – Berkeley et de Stanford, Dr. Marie-Ange Eyoum Tagne s’est distinguée dans le monde de l’innovation technologique. Son parcours couvre des postes stratégiques au sein de multinationales telles qu’Intel, McAfee, Amazon, Roku, Yahoo et Meta.
Chez Amazon, elle a joué un rôle clé dans l’essor mondial de Fire TV, qui a franchi la barre des 30 millions d’utilisateurs en une année. Avec Roku, elle a orchestré l’expansion internationale de The Roku Channel, générant des centaines de millions d’heures de streaming supplémentaires. Chez Yahoo, elle a travaillé sur la sécurité et la modération des contenus pour des plateformes majeures. Aujourd’hui, au sein de Meta, elle s’occupe des enjeux de sécurité numérique et conformité réglementaire touchant des milliards d’internautes.
Figure respectée de la Silicon Valley, Dr. Eyoum Tagne n’est pas seulement une professionnelle accomplie. Elle s’engage activement pour la diversité dans les STEM, en offrant du mentorat, aux talents africains à travers des initiatives comme TechWomen ou Sidebar.
La mission de Marie-Ange Eyoum Tagne à Seven International University s’articulera autour de trois axes : Renforcer la stratégie internationale de l’université en s’inspirant des meilleures pratiques mondiales ; Développer des partenariats technologiques de haut niveau ; Promouvoir un modèle éducatif basé sur le Problem-Based Learning, avec des solutions adaptées aux enjeux globaux.
