Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : MDaaS Global lève 3 millions de dollars en pré-série A pour étendre son réseau de santé numérique

MDaaS Global MDaaS Global

La start-up nigériane de cybersanté, MDaaS Global, a clôturé une ronde de financement de pré-série A. Elle a réussi à réunir 3 millions de dollars américains. 

La start-up de cybersanté MDaaS Global, qui exploite un réseau de soins de santé à croissance rapide, a levé un financement de pré-série A de 3 millions de dollars, pour étendre le réseau de sa plateforme technologique de santé numérique, BeaconOS.

Cette levée de fonds, codirigée par Aruwa Capital Management et Newtown Partners, avec la participation de Ventures Platform, marque une étape assez importante dans la mission de MDaaS Global de démocratiser l’accès aux services de diagnostic et de santé de qualité en Afrique.

MDaaS Global a débuté avec l’ouverture de sa première clinique de diagnostic, en 2017, juste après sa fondation la même année pour desservir les communautés mal desservies. Depuis, la start-up nigériane a étendu son réseau à 17 sites répartis dans 10 États du Nigeria. Grâce à sa plateforme technologique exclusive, BeaconOS, MDaaS Global a pu servir plus de 275 000 patients et soutient actuellement plus de 1 300 établissements de santé, entreprises et HMO via sa plateforme BeaconHealth.

Lire aussi  Les start-up nigérianes s’emparent de 79,7% des levées de fonds

Le financement récemment obtenu porte l’investissement total de MDaaS Global à ce jour à 6,8 millions de dollars américains. Les fonds supplémentaires seront consacrés au développement continu de BeaconOS, la dernière innovation de l’entreprise, ainsi qu’à l’expansion de son réseau de soins de santé à travers les 36 États du Nigeria. Cette expansion stratégique positionne MDaaS Global pour accomplir sa vision de démocratiser l’accès aux services de diagnostic de haute qualité à travers tout le continent africain.

BeaconOS, présenté comme la colonne vertébrale numérique du réseau de santé de MDaaS Global, fonctionne comme un système d’exploitation. La plateforme optimise et connecte les cliniques physiques de l’entreprise. Au-dessus de BeaconOS, une suite d’applications a été conçue pour rationaliser la prestation de soins de santé dans les cliniques BeaconHealth et s’intégrer numériquement au réseau varié d’organisations partenaires.

« Des années d’activité au sein du système de santé nigérian nous ont permis de mieux comprendre ses défis et ses points de friction. Chez MDaaS Global, nous tirons parti de cette expérience pour développer une technologie spécialement adaptée à l’expérience des soins de santé en Afrique. BeaconOS ne consiste pas seulement à résoudre nos propres défis ; cela donne à nos patients et partenaires des solutions adaptées à leurs besoins et révolutionne la prestation des soins de santé à travers l’Afrique », a déclaré le PDG de a start-up, Oluwasoga Oni.

Lire aussi  Togo : ratification d’un nouvel accord de coopération monétaire entre l’UMOA et la France

La fondatrice et associée directrice d’Aruwa Capital Management, Adesuwa Okunbo Rhodes, a exprimé sa satisfaction de s’associer à MDaaS Global. « En tant qu’investisseur soucieux de l’égalité des sexes, nous sommes particulièrement ravis de soutenir une entreprise qui favorise le changement pour les femmes à travers le Nigeria – plus de 60 % des patients de BeaconHealth sont des femmes, principalement en âge de procréer – et MDaaS partage notre engagement à constituer des équipes mixtes  », a déclaré Rhodes.

Avec cette nouvelle injection de capital, MDaaS Global se positionne pour développer des applications innovantes sur la plateforme BeaconOS, visant à résoudre des problèmes critiques du système de santé et à offrir des solutions adaptées à une population diversifiée. La start-up continue son parcours impressionnant pour transformer la prestation des soins de santé en Afrique.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Conducive Capital

Afrique du Sud : Conducive Capital lance un fonds de capital-risque de plus de 50 millions $ pour investir dans les start-up africaines

Article suivant
Solcon Capital

Afrique du Sud : Solcon Capital et IFC veulent stimuler la croissance des technologies profondes

Publicité