Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : Conducive Capital lance un fonds de capital-risque de plus de 50 millions $ pour investir dans les start-up africaines

Conducive Capital Conducive Capital

Fondée par Clive Butkow, ancien PDG de Kalon Venture Partners, et Mitchan Adams, PDG d’Aions Creative Technology, Conducive Capital, une société de capital-risque sud-africaine a été lancée mercredi 6 mars 2024. La cérémonie a eu lieu à Johannesburg en Afrique du Sud.

Suite au recul des financements dans le domaine technologique en Afrique, de nombreuses initiatives ont vu le jour sur le continent pour soutenir ce secteur en pleine expansion, à l’exemple de Conducive Capital. Cette nouvelle entité investira dans les start-up en phase de démarrage et de croissance en Afrique du Sud et sur tout le continent.

Conducive Capital prévoit de lever 15 millions de dollars en juillet 2024 et a pour objectif de clôturer son fonds de plus de 50 millions de dollars dans les 24 prochains mois.

« Nous allons au-delà des investissements monétaires. En plus du financement, Conducive Capital s’engage à fournir un soutien complet, en offrant des conseils stratégiques, une expertise opérationnelle et un mentorat pour nourrir les start-up, en facilitant leur croissance pour en faire des leaders de l’industrie », a déclaré Mitchan Adams.

Lire aussi  Covid-19 : réouverture des lieux de culte en Afrique du Sud

Face à la baisse des financements dans le domaine technologique en Afrique en 2023, de nombreuses initiatives ont vu le jour sur le continent, avec la création de plusieurs fonds tels que Sawari Ventures pour les start-up d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, ou encore Timbuktoo financé par le PNUD et des pays africains. 

La Banque africaine de développement a également approuvé une participation de 10,5 millions de dollars dans Seedstars Africa Ventures pour soutenir les start-up en Afrique subsaharienne.

Il est également important de noter que, malgré un début d’année timide avec 77 millions $ levés par les start-up du continent en janvier 2024, selon Africa : The Big Deal, le montant a presque triplé en février, pour atteindre 217 millions $. 

L’arrivée de nouvelles entités de capital-risque et la clôture du deuxième fonds africain de Partech à plus de 300 millions $ sont des signes encourageants pour le domaine technologique en Afrique. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
start-up Bolt

Égypte : la start-up d’e-mobilité estonienne Bolt s’implante dans le pays 

Article suivant
MDaaS Global

Nigeria : MDaaS Global lève 3 millions de dollars en pré-série A pour étendre son réseau de santé numérique

Publicité