ActualitéNotre sélectionTech

Lomé pour la 2e édition des « Africa Investment Days »

La 2e édition du Forum « Africa Investment Days » (Journée de l’investissement en Afrique) est prévue pour les 27 et 28 octobre 2022, à Lomé au Togo.

Placée sous le thème : « Investir en Afrique : Comment allier rentabilité et durabilité ? », le lancement de la 2e édition des « Africa Investment Days » a eu lieu, samedi 25 juin 2022, à Lomé. On a noté la présence du Président de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA de l’OHADA), du Directeur Général de Orabank et du Directeur Général de Credit Acces. La capitale togolaise accueillera cet évènement les 27 et 28 octobre2022.

La 2e édition des « Africa Investment Days » réunira les parties prenantes régionales et internationales autour des opportunités d’investissements en Afrique. « L’idée, c’est d’inviter les acteurs en matière d’investissement à venir débattre en Afrique toutes les questions liées aux investissements. C’est aussi montrer l’attractivité de l’Afrique. Je pense que nous avons des systèmes juridiques adaptés. Nous avons OHADA qui offre un cadre juridique sécurisé aux investissements », a indiqué Boris Toble, Promoteur de l’événement.

Pour cette 2e édition, les pays anglophones sont invités à prendre part aux discussions. M. Toble donne des précisions : « La nouveauté, c’est que nous convions aussi les anglophones, parce que nous ne parlons pas qu’aux francophones. Nous invitons les acteurs du capital investissement qui sont aux USA à venir voir les opportunités qu’il y a dans nos pays. On ne parlera pas que du Togo, mais des autres pays aussi. Mais nous faisons un appel aux acteurs du secteur privé togolais à participer massivement à ce forum ».

Plusieurs sujets importants seront abordés à cet événement. Ces sujets couvriront les secteurs liés à l’agriculture, aux infrastructures, à la FinTech, aux énergies et à la culture et leurs interactions avec les sources et les mécanismes de financements qui leur sont associés. Les discussions, panels, tables rondes, salons et ateliers meubleront ce forum économique et mettront en lumière les acteurs directs des différents secteurs ainsi que leur besoin d’accompagnement financier.

Cette 2e rencontre des « Africa Investment Days » fera suite à la première édition, organisée il y a deux ans, autour du financement des entreprises en droit OHADA.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.