Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Mega Green Accelerator : des start-up égyptiennes et tunisiennes sélectionnées

Mega Green Accelerator Mega Green Accelerator

Deux start-up égyptiennes et une tunisienne ont été sélectionnées pour participer au Mega Green Accelerator, un programme innovant basé en Arabie saoudite et axé sur le climat, destiné à promouvoir des solutions climatiques novatrices. 

Le Mega Green Accelerator acceuille cette année deux start-up égyptiennes et une tunisienne. Le programme lancé par des géants tels que PepsiCo, SABIC et AstroLabs vise à soutenir les innovateurs dans le développement et la mise à l’échelle de solutions durables pour lutter contre le changement climatique.

Le Mega Green Accelerator est conçu pour les entrepreneurs innovants en les aidant à relever les défis régionaux et mondiaux en matière de développement durable. Au cours des six mois du programme, les start-up sélectionnées bénéficieront d’un financement, d’un mentorat avec des experts du secteur, et d’un accès au marché pour développer leurs solutions innovantes. À la fin du programme, l’entreprise gagnante recevra 30 000 $ US en financement pour poursuivre son expansion.

Lire aussi  Le 8e Africa Tech Summit de Londres ouvre ses portes en juin

Parmi les huit entreprises de la région MENA sélectionnées, les start-up égyptiennes Viridia Tech et P-VITA, ainsi que la start-up tunisienne Kumulus, représentent leur pays respectif.

  • Viridia Tech (Égypte) offre une plateforme d’analyse des cultures à grande échelle pour les entreprises agricoles industrielles.
  • P-VITA (Égypte) est un pôle de biotechnologie spécialisé dans la production de matières premières naturelles pour les industries des cosmétiques et de l’alimentation et des boissons, utilisant les technologies de l’IA et de l’IoT.
  • Kumulus (Tunisie) est une entreprise de technologie de l’eau qui transforme l’air en eau potable grâce à des machines AWG innovantes.

Les start-up égyptiennes et tunisiennes rejoignent d’autres entreprises sélectionnées de la région, y compris des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite et du Liban, choisies parmi 363 candidatures de start-up durables.

« Avec des solutions couvrant les secteurs de l’agriculture, de l’eau et de l’énergie, c’est une opportunité pour nous d’accélérer le développement de technologies climatiques pratiques cruciales pour relever les défis de la région MENA et renforcer notre position en tant que banc d’essai pour l’innovation climatique à l’échelle mondiale. Le Mega Green Accelerator offre une incitation à renforcer cela grâce à une collaboration intersectorielle et à nourrir la prochaine génération d’entrepreneurs de la région en fournissant le mentorat, le financement et l’accès au marché nécessaires », a expliqué Eugene Willemsen, PDG pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud chez PepsiCo.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
première édition de Firifinance

Sénégal : Firifinance 2024, les défis du marché financier au cœur des débats

Article suivant
Riyad Mahrez

Algérie : Riyad Mahrez absent pour les matchs contre la Guinée et l’Ouganda

Publicité