Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : 325 migrants rappariés du Maroc, regagnent leur pays

Migrants sénégalais Migrants sénégalais

Le Sénégal a achevé une énième opération de rapatriement en ramenant 325 de ses compatriotes depuis le Maroc. Ces migrants sénégalais, qui aspiraient à rejoindre l’Espagne, et secourus en début août par la Marine royale marocaine alors qu’ils dérivaient au large des îles Canaries, ont regagné leur pays d’origine.

Après un voyage en bus d’environ vingt heures depuis Dakhla, une ville du sud marocain, les migrants sénégalais sont arrivés, dans la matinée du mercredi 23 août 2023, à Rosso. Cette localité du nord du Sénégal a accueilli 325 rappariés

Cette opération de rapatriement n’est pas la première pour le Sénégal. Le 27 juillet 2023, le Maroc avait procédé au rapatriement de 400 sénégalais. Ensuite, 283 autres migrants sénégalais avaient également effectué le voyage de retour dans à leur pays d’origine le 10 août 2023. Des initiatives pour lesquelles Annette Seck, la ministre chargée des Sénégalais de l’étranger, avait exprimé sa gratitude envers le Maroc. 

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Love and Justice, la première œuvre littéraire de Laetitia Ky

À chaque initiative, la coopération des autorités locales a été essentielle pour faciliter ces rapatriements. Il est à noter que le Maroc collabore avec plusieurs pays d’Afrique subsaharienne dans des initiatives similaires.

En septembre et en octobre 2020, le Mali et la Guinée avaient travaillé en étroite collaboration avec le Maroc pour identifier et rapatrier leurs ressortissants par voie aérienne.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Parc archéologique d'Ahouakro

Côte d'Ivoire : les ressources du parc d'Ahouakro suscitent des controverses

Article suivant
entreprises à suivre en Afrique dans le transport

Transport et logistique : Terminal Africa et Chargel, deux entreprises à suivre en Afrique

Publicité