Actualité

Nigeria : une femme de 68 ans a donné naissance à des jumeaux

Au Nigeria, une femme de 68 ans a donné naissance à des jumeaux dans l’hôpital universitaire d’État de Lagos, après 43 ans et 3 tentatives infructueuses de fécondation In Vitro.

Selon Noah Adenuga, le père des jumeaux, interrogé par nos confrères de la BBC, « il leur avait fallu 43 ans et 3 tentatives infructueuses de fécondation In Vitro avant de concevoir leur bébé. » Noah Adenuga a déclaré que cette quête pour avoir un enfant les avait emmenés jusqu’au Royaume-Uni avant qu’ils ne se décident à rentrer dans leur pays, le Nigeria où leur destin a changé.

Le désormais papa âgé de 70 ans a ajouté qu’il avait reçu des messages d’un groupe de médecins spécialisés en fertilité qui ont qualifié ses démarches de téméraires. « La naissance des jumeaux était un miracle », a affirmé le Dr qui les a pris en charge, Adeyemi Okunowo. Il a également souligné que le couple avait pris un risque énorme pour la grossesse en raison de l’âge avancé de la mère.

Une femme de 68 ans a donné naissance à des jumeaux
Noah Adenuga, sa femme et leurs enfants

La direction de l’hôpital a indiqué qu’elle ne devait pas normalement procéder à la fécondation In Vitro, sur une femme de 68 ans, mais a précisé qu’elle avait accepté de le faire parce que c’était une responsabilité médicale. M. Nooah et son épouse ont été autorisés à rentrer à la maison et tout le monde se porte bien.

Source : bbc

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

FI2L 2020
Lire aussi:  Nigeria : douze hommes arrêtés pour avoir violé une fille de 12 ans
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.