Actualité

Nigeria : une femme de 68 ans a donné naissance à des jumeaux

Au Nigeria, une femme de 68 ans a donné naissance à des jumeaux dans l’hôpital universitaire d’État de Lagos, après 43 ans et 3 tentatives infructueuses de fécondation In Vitro.

Selon Noah Adenuga, le père des jumeaux, interrogé par nos confrères de la BBC, « il leur avait fallu 43 ans et 3 tentatives infructueuses de fécondation In Vitro avant de concevoir leur bébé. » Noah Adenuga a déclaré que cette quête pour avoir un enfant les avait emmenés jusqu’au Royaume-Uni avant qu’ils ne se décident à rentrer dans leur pays, le Nigeria où leur destin a changé.

Le désormais papa âgé de 70 ans a ajouté qu’il avait reçu des messages d’un groupe de médecins spécialisés en fertilité qui ont qualifié ses démarches de téméraires. « La naissance des jumeaux était un miracle », a affirmé le Dr qui les a pris en charge, Adeyemi Okunowo. Il a également souligné que le couple avait pris un risque énorme pour la grossesse en raison de l’âge avancé de la mère.

Une femme de 68 ans a donné naissance à des jumeaux
Noah Adenuga, sa femme et leurs enfants

La direction de l’hôpital a indiqué qu’elle ne devait pas normalement procéder à la fécondation In Vitro, sur une femme de 68 ans, mais a précisé qu’elle avait accepté de le faire parce que c’était une responsabilité médicale. M. Nooah et son épouse ont été autorisés à rentrer à la maison et tout le monde se porte bien.

Source : bbc

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.