Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : opération gratuite de 2 000 yeux dans la lutte contre la cataracte

nouvelle campagne d’opération contre la cataracte nouvelle campagne d’opération contre la cataracte

Le gouvernement intensifie ses efforts pour éradiquer la cataracte au Togo. Une nouvelle campagne d’opération contre la cataracte vient d’être lancée dans la préfecture des Lacs pour opérer gratuitement 2 000 yeux affectés.

L’initiative est soutenue par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique du Togo. Elle vise à réduire le taux de la cataracte dans le pays, l’une des principales causes de cécité.

La campagne a débuté au centre hospitalier préfectoral (CHP) d’Aného, suite à une enquête nationale sur les déficiences visuelles menée dans le cadre du Programme national de santé oculaire (PNOS). Au total, 2 000 yeux atteints de la cataracte seront gratuitement opérés sur l’ensemble du territoire. 

En plus des opérations, les équipes sanitaires profiteront de cette nouvelle campagne d’opération contre la cataracte pour sensibiliser la population sur l’importance de la santé visuelle. Des statistiques récentes ont révélé qu’environ 200.000 personnes souffrent de la cataracte au Togo. 

À travers cette nouvelle campagne d’opération contre la cataracte, le ministère de la Santé espère donc réduire le nombre de personnes affectées et promouvoir une meilleure santé visuelle pour tous.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
rénovation du Palais des Congrès de Lomé

Togo : le Palais des Congrès de Lomé ferme ses portes

Article suivant
Manzi Rugirangoga

Rwanda : Manzi Rugirangoga, propulseur du futurisme à travers la bande dessinée

Publicité