Actualité

Togo : de nouvelles réglementations pour les poids lourds bientôt en vigueur

Le Togo compte mettre en vigueur de nouvelles réglementations pour les poids lourds. Ces réglementations entreront en vigueur à partir du 30 juin 2021. Elles émanent des ministres en charge des transports et de la sécurité le 13 avril 2021.

Le gouvernement prend des mesures face à la dégradation des infrastructures et aux accidents dont les poids lourds sont responsables. En effet, ces derniers verront bientôt leurs gabarits contrôlés et sanctionnés.

À partir du 30 juin 2021, seule une catégorie de véhicules lourds de transport de marchandises sera autorisée à utiliser le réseau routier du Togo. Ces véhicules devront respecter les limites suivantes :

Longueur 

Véhicule à moteur isolé, Remorque (sans le dispositif d’attelage) et semi-remorque (entre le pivot d’attelage et l’arrière) : 12,00 m

Véhicule articulé : 16,50 m

Train routier : 18,75 m

Largeur 

Véhicule de transport sous température dirigée : 2,60 m

Autres véhicules : 2,55 m

Hauteur 

Tous véhicules : 4,50 m

Les véhicules dont les dimensions excèderont ces valeurs réglementaires dans l’espace Uemoa, s’exposent à compter de cette date à des sanctions. 

Les autorités précisent que « toute transformation notable sur un véhicule est subordonnée à une autorisation préalable du ministère chargé du transport routier. » 

Pour rappel, le Togo s’apprête à se doter d’une nouvelle politique nationale de sécurité routière, pour mieux lutter contre les accidents.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : Daystar Power compter lever 100 millions de dollars pour son expansion dans le pays

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *