Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’Union Astronomique Internationale offre des bourses de master en astronomie 

Offre de bourses de master en astronomie en Afrique du Sud Offre de bourses de master en astronomie en Afrique du Sud

L’Union Astronomique Internationale (UAI) lance un appel à candidatures aux jeunes étudiants africains pour leur attribuer des bourses de master en astronomie en Afrique du Sud. Il s’agit d’un master de deux (2) ans. 

Le programme de bourses de master en astronomie est destiné aux jeunes ressortissants des différents pays  de l’Afrique, diplômés d’une licence ou d’un diplôme équivalent dans un domaine scientifique. Les candidats éligibles à cette bourse doivent s’assurer de remplir les conditions d’inscription dans l’université, de cursus, de leur choix. Leurs spécialisations doivent figurer dans le domaine astrophysique ou astronomique.

Les boursiers du programme bénéficieront d’une bourse qui couvrira leurs frais de vol aller-retour ; leurs frais de visa, leurs assurances médicales, leurs hébergements et allocations. Ils auront également la possibilité de faire du bénévolat à l’Assemblée générale 2024, ce qui leur donnera l’occasion d’interagir avec la communauté mondiale de l’astronomie. Le choix des candidats interviendra après une présélection, en fonction de leurs recherches. 

Lire aussi  Nigéria : Dangote Industries Limited envisage une autosuffisance alimentaire

Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien virtuel qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre 2022. Et ceux retenus entameront leurs cursus à la rentrée académique de février 2023. Ce programme de bourses de master en astronomie a pour objectif d’aider le continent africain à disposer d’une communauté de talents dans le domaine de l’astronomie. 

Il est lancé à l’occasion de la 32e Assemblée générale de l’Union Astronomique Internationale, qui se tiendra en 2024 au Cap, en Afrique du Sud. Ce sera une occasion pour présenter l’infrastructure de recherche de pointe et de talents dans le domaine scientifique en Afrique. 

La date limite de réception des candidatures du concours est le  7 octobre 2022. PLUS D’INFORMATION ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Création d’une nouvelle ville à Kpomé

Togo : le gouvernement envisage la création d’une nouvelle ville à Kpomé

Article suivant
Baignades en mer

Togo : le gouvernement déconseille les baignades en mer

Publicité