ActualitéOpportunités

L’Union Astronomique Internationale offre des bourses de master en astronomie 

L’Union Astronomique Internationale (UAI) lance un appel à candidatures aux jeunes étudiants africains pour leur attribuer des bourses de master en astronomie en Afrique du Sud. Il s’agit d’un master de deux (2) ans. 

Le programme de bourses de master en astronomie est destiné aux jeunes ressortissants des différents pays  de l’Afrique, diplômés d’une licence ou d’un diplôme équivalent dans un domaine scientifique. Les candidats éligibles à cette bourse doivent s’assurer de remplir les conditions d’inscription dans l’université, de cursus, de leur choix. Leurs spécialisations doivent figurer dans le domaine astrophysique ou astronomique.

Les boursiers du programme bénéficieront d’une bourse qui couvrira leurs frais de vol aller-retour ; leurs frais de visa, leurs assurances médicales, leurs hébergements et allocations. Ils auront également la possibilité de faire du bénévolat à l’Assemblée générale 2024, ce qui leur donnera l’occasion d’interagir avec la communauté mondiale de l’astronomie. Le choix des candidats interviendra après une présélection, en fonction de leurs recherches. 

Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien virtuel qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre 2022. Et ceux retenus entameront leurs cursus à la rentrée académique de février 2023. Ce programme de bourses de master en astronomie a pour objectif d’aider le continent africain à disposer d’une communauté de talents dans le domaine de l’astronomie. 

Il est lancé à l’occasion de la 32e Assemblée générale de l’Union Astronomique Internationale, qui se tiendra en 2024 au Cap, en Afrique du Sud. Ce sera une occasion pour présenter l’infrastructure de recherche de pointe et de talents dans le domaine scientifique en Afrique. 

La date limite de réception des candidatures du concours est le  7 octobre 2022. PLUS D’INFORMATION ICI.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *