Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Osspiss Ognamè Kom, architecte des entreprises à succès

Osspiss Ogname Kom Osspiss Ogname Kom

Osspiss Ognamè Kom est consultant en développement commercial. Il est visionnaire, talentueux et responsable d’un cabinet d’accompagnement d’entreprises qui, aujourd’hui, est l’une des références au Togo en matière de conseil et de suivi. Cerveau de plusieurs entrepreneurs, il guide et accompagne les branches commerciales des entreprises vers une meilleure performance. Découverte d’un entrepreneur qui a tracé seul son chemin ! Téléchargez le dernier numéro du magazine Ocean’s News. 

Entrepreneur togolais, Osspiss Ognamè Kom voit le jour un 29 juin, dans la ville de Kara, au nord du Togo. Patron de Zircon Supply, un cabinet d’expertise en développement commercial et interlocuteur privilégié des entreprises basées dans la capitale togolaise, Osspiss fait partie de ces entrepreneurs jeunes africains qui ont choisi d’être une valeur ajoutée pour leur communauté. Il s’est donné pour mission de construire des entreprises locales fortes et compétitives dans son pays. « C’est plus par nécessité que je fais ce travail. C’est un réel engagement basé sur la volonté de construire des entreprises locales fortes et compétitives », affirme-t-il.

Lire aussi  Bénin : diagnostic de la performance des réseaux fixes et mobiles

Grand passionné de la mécanique, autrefois, le parcours de cet entrepreneur togolais est peu ordinaire. Son cheminement est caractérisé de déclic, d’aventures entrepreneuriales diversifiées et de combat pour gravir les échelons. Après l’obtention de son BAC2 au Lycée 2 février à Lomé, Osspiss Ognamè Kom intègre l’École Nationale Supérieure d’Ingénieur (ENSI) puis l’École Supérieure des Affaires (ESA). Il y étudie respectivement la Génie Mécanique et le Commerce International.

Malgré ces difficultés, Osspiss Ognamè Kom n’a jamais rien lâché et a continué par forger son destin pour être compté aujourd’hui parmi les entrepreneurs prometteurs au Togo. Il argue d’ailleurs s’être réalisé tout seul. « Pour financer mes études, une fois arrivé à l’ENSI, je me suis mis à la fabrication et à la commercialisation des origamis aux particuliers, aux décoratrices et aux personnels dans les bureaux. Très vite, cet art rare au Togo, dont j’étais le précurseur, m’a permis de rencontrer des hautes personnalités du pays et surtout de décrocher ma première commande d’une valeur de cinq cent mille Francs CFA avec la Poste et un autre avec Togocel (Togocom) d’une valeur d’un million de Francs CFA », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi  Bénin : Richard Dansou, l’artisan de la photographie noire & blanc

Le grand saut dans l’entrepreneuriat

Après cette formidable expérience, Osspiss décide de faire le grand saut dans l’univers entrepreneurial avec la création en 2013, de Osspiss Cygnes Arts & Deco, une entreprise spécialisée en origami. L’objectif de départ était d’étendre son savoir-faire par des formations, travailler avec des décorateurs et se garantir une ressource financière stable. 

Au fil du temps, il prend de plus en plus goût au monde de l’entrepreneuriat et étend ses services en mettant en place une offre de service mécanique. « J’ai développé un service de mécanique dénommé CAR CARE, qui était une offre[… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le 23e numéro du magazine Ocean’s News. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Léo Kanyi

Togo : Léo Kanyi, l’incroyable parcours d’un entrepreneur de l’ombre

Article suivant
Victor Akpani

Togo : Victor Akpani, l’art de la photographie événementielle

Publicité