ActualitéOpportunités

Candidatures ouvertes pour le programme de bourse dans le domaine de l’agro-industrie

Les inscriptions pour participer à des cours en ligne dans le domaine de l’agro-industrie et du développement durable sont ouvertes. Ce programme est une initiative du Wageningen Centre for Development Innovation.

Le Wageningen Centre for Development Innovation basé aux Pays-Bas ouvre les inscriptions pour participer à des cours dans le domaine de l’agro-industrie et du développement durable. 

Accessible grâce à une bourse du programme Orange Knowledge financé par le ministère néerlandais des Affaires étrangères, ce programme propose une quinzaine de cours en ligne sur des sujets variés. Il s’agit de la gouvernance et la sécurité alimentaire, la gestion des risques du changement climatique, la gestion des ravageurs, le développement des petites entreprises aquacoles, la culture des pommes de terre, l’horticulture et l’économie rurale. 

Le programme a pour objectif de renforcer les capacités des participants dans les systèmes alimentaires durables et inclusifs. Des compétences qui les aideront à faire face aux défis du secteur de l’agronomie et garantir la sécurité alimentaire dans la région et au-delà.

Le programme est ouvert aux professionnels cumulant au moins 3 ans d’expérience et en exercice dans un ministère, un établissement d’enseignement secondaire ou supérieur, le secteur privé, une commission ou une ONG. 

Les candidats doivent être des ressortissants d’un  pays de la région Afrique du Nord et le Moyen-Orient (MENA). Les dépôts des candidatures se font jusqu’au 11 octobre 2022. CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.