Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Postulez aux programmes de Master/Doctorat (CERME) 2023-2024 de l’Université de Lomé

programmes de master programmes de master

Le Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Électricité (CERME) de l’Université de Lomé annonce le lancement de ses programmes de Master/Doctorat pour l’année académique 2023-2024. Les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au 15 septembre 2023, et sont ouvertes aux professionnels et étudiants togolais ainsi que les étudiants étrangers.

Les programmes de Master/Doctorat du Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Électricité (CERME) de l’Université de Lomé offrent des opportunités exceptionnelles de poursuivre des études supérieures dans divers domaines de formation, permettant ainsi aux candidats de se spécialiser dans des secteurs clés de l’ingénierie électrique et de l’énergie.

Les domaines de formation proposés par les programmes de Master/Doctorat du CERME sont les suivants

  • Master Ingénieur Professionnel en Ingénierie Électrique (MIP-IE)
  • Master en Matériaux Avancés pour l’Électricité (MAE)
  • Master Ingénieur Recherche en Ingénierie Électrique (MIR-IE)
  • Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en Maîtrise de l’Électricité : Matériaux, Électricité Renouvelable et Efficacité Énergétique
  • Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en Maîtrise de l’Électricité : Electro Énergétique et Réseaux Électriques Intelligents
Lire aussi  Togo : les demandes de duplicatas du certificat de nationalité désormais possibles en ligne

Les programmes de Master du CERME pour l’année académique 2023-2024, à l’Université de Lomé, sont ouverts aux candidatures des professionnels et étudiants togolais ainsi qu’aux étudiants étrangers de la sous-région, à condition qu’ils soient titulaires d’un diplôme de licence professionnelle LMD en lien avec les domaines de formation proposés. 

Parallèlement, les programmes de Doctorat du CERME, accueillent les candidatures des professionnels et étudiants togolais et étrangers de la sous-région, pourvu qu’ils aient obtenu un diplôme de DEA ou de Master correspondant aux domaines de formations proposés.

Les candidats désireux de participer aux programmes Master/Doctorat (CERME) pour l’année académique 2023-2024 à l’Université de Lomé sont priés de se conformer aux conditions d’éligibilité ainsi qu’aux dossiers requis, lesquels sont spécifiés dans le document de l’appel aux candidatures disponible auprès des directions respectives.

Pour plus d’informations sur les programmes et la procédure de candidature, veuillez visiter le site web du programme.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Café RSE

Burkina Faso : lancement de la 8e édition du Café Responsabilité sociale des entreprises (RSE)

Article suivant
Mouhamadou Lamine Kebe

Sénégal : Mouhamadou Lamine Kébé utilise l’intelligence artificielle pour développer l’agriculture

Publicité