Le Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Électricité (CERME) de l’Université de Lomé annonce le lancement de ses programmes de Master/Doctorat pour l’année académique 2023-2024. Les candidatures sont désormais ouvertes jusqu’au 15 septembre 2023, et sont ouvertes aux professionnels et étudiants togolais ainsi que les étudiants étrangers.
Les programmes de Master/Doctorat du Centre d’Excellence Régional pour la Maîtrise de l’Électricité (CERME) de l’Université de Lomé offrent des opportunités exceptionnelles de poursuivre des études supérieures dans divers domaines de formation, permettant ainsi aux candidats de se spécialiser dans des secteurs clés de l’ingénierie électrique et de l’énergie.
Les domaines de formation proposés par les programmes de Master/Doctorat du CERME sont les suivants
- Master Ingénieur Professionnel en Ingénierie Électrique (MIP-IE)
- Master en Matériaux Avancés pour l’Électricité (MAE)
- Master Ingénieur Recherche en Ingénierie Électrique (MIR-IE)
- Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en Maîtrise de l’Électricité : Matériaux, Électricité Renouvelable et Efficacité Énergétique
- Doctorat en Sciences de l’Ingénieur en Maîtrise de l’Électricité : Electro Énergétique et Réseaux Électriques Intelligents
Les programmes de Master du CERME pour l’année académique 2023-2024, à l’Université de Lomé, sont ouverts aux candidatures des professionnels et étudiants togolais ainsi qu’aux étudiants étrangers de la sous-région, à condition qu’ils soient titulaires d’un diplôme de licence professionnelle LMD en lien avec les domaines de formation proposés.
Parallèlement, les programmes de Doctorat du CERME, accueillent les candidatures des professionnels et étudiants togolais et étrangers de la sous-région, pourvu qu’ils aient obtenu un diplôme de DEA ou de Master correspondant aux domaines de formations proposés.
Les candidats désireux de participer aux programmes Master/Doctorat (CERME) pour l’année académique 2023-2024 à l’Université de Lomé sont priés de se conformer aux conditions d’éligibilité ainsi qu’aux dossiers requis, lesquels sont spécifiés dans le document de l’appel aux candidatures disponible auprès des directions respectives.
Pour plus d’informations sur les programmes et la procédure de candidature, veuillez visiter le site web du programme.