Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Rugby Afrique lance un programme de formation au leadership et à la gestion pour les femmes

Rugby Afrique Rugby Afrique

Rugby Afrique, l’organe directeur continental du rugby en Afrique, présente le programme de formation en leadership et management au féminin. L’annonce a été faite le 26 mars 2024, au Cap en Afrique du Sud.

Rugby Afrique organise un programme de formation en leadership et management au féminin. L’initiative comprendra un programme dynamique composé de présentations, d’ateliers, de témoignages d’experts et d’études de cas.

En accord avec World Rugby, le programme est conçu pour doter les femmes bénévoles et les employées des syndicats de rugby de compétences managériales essentielles. Les participantes, qui ont été identifiées comme de futures dirigeantes potentielles dans le sport, s’engageront dans des sessions de formation rigoureuses menées sur une période de 10 mois, à raison de deux jours de formation toutes les trois semaines.

En effet, l’Executive masters in sports organizations management association (MEMOS) et l’Université internationale de la santé, de l’exercice et du sport (LUNEX), apportent leur expertise et leur soutien pour assurer le succès du programme. Grâce à la plateforme en ligne fournie par LUNEX, les participants auront accès à des ressources et des conseils inestimables pour améliorer leurs capacités de leadership et de gestion.

Lire aussi  Nigeria : la première ligne de métro léger de Lagos a démarré ses activités

« En tant que directrice du programme et responsable du rugby féminin, je suis convaincue que ce programme permet non seulement aux femmes d’exceller dans des rôles de leadership au sein du sport, mais qu’il sert également à stimuler la croissance et l’avancement du rugby en Afrique. En dotant les femmes des compétences et des opportunités nécessaires, nous sculptons un héritage d’excellence, en veillant à ce que le sport en Afrique soit réellement inclusif pour les générations à venir », a souligné Maha Zaoui, responsable du rugby féminin à Rugby Afrique.

L’initiative souligne l’engagement de l’institution à développer le rugby sur le continent africain tout en renforçant les capacités des femmes dans ce sport. En offrant aux participantes la possibilité de s’engager dans une formation à la gestion et au développement du leadership, Rugby Afrique travaille activement à la promotion de l’inclusion et de l’égalité des sexes dans le domaine du rugby à travers l’Afrique.

Lire aussi  Gabon : soutien du Japon pour développer l’e-justice

À l’issue du programme de formation Leadership et Management au Féminin, les participantes concevront un projet de développement du rugby féminin adapté à leur environnement et comprenant tous les éléments nécessaires à sa réussite. En décembre 2024, trois des meilleurs projets seront sélectionnés.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Caisse des dépôts de l’Italie

Afreximbank et la Cassa Depositi e Prestiti S.p.A (CDP) signent un accord de facilité de 200 millions d'euros

Article suivant
Plan de développement sanitaire et social

Niger : mise en œuvre du Plan de développement sanitaire et social 2022-2026

Publicité