Le Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO 2024) revient cette année pour sa 11ème édition, avec un programme riche en innovations et en opportunités pour les acteurs du secteur agricole et agroalimentaire togolais.
Prévu du 08 au 14 octobre 2024 au Centre togolais des expositions et foires (CETEF), la 11ème édition Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO 2024) mettra la région Centrale à l’honneur, avec une attention particulière portée aux producteurs d’élevage.
Le Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé est devenu depuis des années un carrefour incontournable pour tous les acteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’agroalimentaire. Le SIALO 2024 ne déroge pas à la règle, en proposant une série d’expositions et de rencontres qui mettront en avant la diversité des produits agricoles locaux, mais aussi les innovations techniques et industrielles dans ces secteurs.
L’un des points saillants du SIALO 2024 sera la mise en avant des éleveurs togolais, avec une exposition dédiée à la valorisation de leurs produits. Ces professionnels auront l’occasion de partager leur savoir-faire, d’exposer leurs produits et d’interagir avec les autres acteurs du secteur. Cette initiative vise à promouvoir l’élevage, un pilier important de l’économie dans la région Centrale du Togo.
La 11ème édition du SIALO se veut également un espace privilégié pour les échanges économiques et commerciaux. Des rencontres B2B sont programmées afin de permettre aux participants de nouer des partenariats et de découvrir des opportunités d’affaires. En parallèle, des journées thématiques mettront à l’honneur les différentes régions agricoles du Togo, et un concours d’innovation récompensera les projets les plus prometteurs dans le domaine de l’agriculture.
Lors de l’édition 2023, la région de la Kara avait été mise en avant, avec une attention particulière portée sur la mécanisation et l’irrigation, des enjeux clés pour la modernisation de l’agriculture. Cette année, c’est la région Centrale qui bénéficie d’un coup de projecteur, pour confirmer l’importance de cet événement pour la valorisation des territoires agricoles togolais.