Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Orange et risingSUD facilitent l’implantation de start-up africaines en France

start-up africaines en France start-up africaines en France

En marge du salon Viva Technology 2025 à Paris, Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA) a annoncé, le mercredi 11 juin 2025, la signature d’un partenariat avec risingSUD, l’agence d’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Ce partenariat vise à soutenir l’implantation de start-up africaines en France.

Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA) s’associe à risingSUD pour accompagner l’implantation de start-up africaines en France.

« Ce partenariat avec risingSUD marque une étape clé dans notre ambition de faire rayonner l’innovation africaine à l’échelle internationale. En facilitant leur implantation et leur accélération en France, notamment dans la région Sud, nous donnons aux jeunes entreprises africaines les moyens d’accélérer leur croissance », explique Jérôme Hénique, directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

La collaboration est conclue pour une durée de trois ans. Les start-up issues du réseau des Orange Digital Centers (ODC) bénéficieront d’un appui personnalisé, inclut le montage de projets entrepreneuriaux, l’accès au financement et la mise en relation avec des partenaires économiques locaux.

Cet accompagnement devrait permettre à ces jeunes entreprises de s’installer durablement dans l’environnement économique français, tout en consolidant leur croissance à l’international.

Avec plus de 500 000 entreprises déjà actives, la région PACA se positionne comme un hub stratégique pour les entrepreneurs africains souhaitant s’internationaliser.

En 2024, risingSUD a déjà facilité l’implantation de quatorze start-up africaines, dont Guépard, une entreprise tunisienne incubée par l’ODC de Tunis, désormais présente à Marseille.

Magazine panafricain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
WeThinkCode

Afrique du Sud : Google soutient la formation de 1000 jeunes en intelligence artificielle

Article suivant
Wave Cameroun

Cameroun : Wave fait son entrée sur le marché du paiement mobile

Publicité