Actualité

Togo : Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh élevé au rang d’officier de l’ordre du mérite

L’écrivain togolais Ayi Renaud Dossavi-Alipoe a été élevé au rang d’officier de l’ordre du mérite du Togo. 

De ces jeunes togolais qui marquent et impactent positivement leur époque, Ayi Renaud Dossavi-Alipoe figure incontestablement dans le peloton de tête. Journaliste de formation et passionné de littérature, il excelle dans son domaine et gravit les échelons. Ses œuvres, empreintes d’originalité et d’un professionnalisme irréprochable sont à l’origine de plusieurs grandes distinctions, en l’occurrence, ce titre d’officier de l’ordre du mérite du Togo, qui vient de lui être décerné. 

Contacté par la rédaction du magazine Ocean’s News, il livre ses premiers sentiments après cette distinction : « C’est une grande fierté et un plaisir d’être ainsi reconnu par son pays et d’être distingué au même titre que des grands noms togolais comme Afia Mala ou encore le groupe Toofan. C’est également une pression vu la portée de la distinction », a-t-il confié. Pour le jeune écrivain, cette distinction est un booste :  « C’est un plaisir de savoir que les efforts de la jeunesse sont reconnus. Ça donne envie de travailler encore plus dur pour l’avenir et représenter fièrement la génération  à laquelle j’appartiens  », a-t-il poursuivi.

Togolais de nationalité, Ayi Renaud Dossavi-Alipoe est né un 20 septembre. Il est à la fois écrivain, journaliste, blogueur et membre de la plateforme Mondoblog de Radio France Internationale (RFI). Il est l’auteur de plusieurs œuvres dont, l’essai “Nous et l’histoire, réflexions sur le passé, le présent et l’avenir” et des poésies “Rosées lointaines”, “Pensées égarées” et “lèvres éphémères”.  

Lire aussi:  Tunisie : l'Union Européenne offre 600 millions d'euros au pays pour faire face au Covid-19

Ses œuvres traversent les frontières et lui valent d’importants prix. En 2018, il remporte le premier prix du concours d’écriture “Afrique de mes rêves”, organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD), ainsi que le “Prix littéraire France-Togo”. 

En 2019, il a remporté l’édition togolaise du concours Blog4Dev. Cette année, avec cette distinction honorifique d’Officier de l’Ordre du Mérite du Togo, Ayi Renaud Dossavi-Alipoe passe un autre cap.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 8 Average: 4.5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.