Actualité

Togo : démarrage de la campagne de transhumance 2021

La campagne de transhumance 2021 au Togo débutera officiellement le dimanche 31 janvier. Elle s’étendra sur toute l’étendue du territoire et s’achèvera le 31 mai 2021, annonce le ministère chargé de l’élevage.

À la dernière édition, environ 30 000 têtes de bovins avaient parcouru le pays, engendrant par endroits des conflits entre les éleveurs et les populations autochtones. Bilan :  12 morts et environ 10 millions FCFA d’indemnisation versés aux victimes. Ceci, malgré les nombreuses mesures mises en place par le gouvernement. 

Cette année, afin d’assurer le bon déroulement de ce mouvement saisonnier de bétails traversant plusieurs pays de la sous-région, tous les acteurs impliqués (comités et responsables préfectoraux, agriculteurs, ONG et partenaires), sont invités à prendre les dispositions nécessaires, en application du ‘Plan opérationnel de gestion de transhumance’ (POGT).

Lire aussi:  Togo : Victoire Tomégah-Dogbé constate l’avancée des travaux de la route Lomé-vogan-Anfoin
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *