Actualité

Togo : la cheffe de la délégation de l’Union Européenne établit son bilan

En exercice depuis trois ans, Cristina Martins Barreira, cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Togo, est en fin de mission. Le bilan de sa collaboration avec le Togo est donc dressé.

L’union Européenne coopère depuis quelques années, avec le Togo, à travers une délégation dirigée par Cristina Martins Barreira. Les missions de la délégation ont été axées sur l’appui budgétaire, l’appui à la décentralisation et à l’agriculture, la promotion de la bonne gouvernance, puis la lutte contre la Covid-19, avec l’avènement de la pandémie

À terme de ses charges, la cheffe de la délégation de l’Union Africaine au Togo, Cristina Martins Barreira, a dressé son bilan ce 28 août 2020. Cela s’est fait lors d’une entrevue avec le président de la république togolaise, son excellence Faure Essozimna Gnassingbé. Cristina Martins Barreira qualifie son bilan de « très positif ».

« Les relations de coopération entre l’Union Européenne et le Togo se sont bien améliorées au cours de ma mission », affirme-t-elle. Elle a également mis l’accent sur ses réalisations au plan économique, surtout avec l’organisation du premier Forum Économique Togo-UE.

La cheffe de la délégation de l’union Européenne a ensuite dit son mot d’au revoir, tout en rappelant que la coopération Togo-Union Européenne ne s’achève pas pour autant.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Lire aussi:  Nigeria : le président Muhammadu Buhari nomme un homme mort
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.