ActualitéMusique

Togo : la grande scène de l’Institut Français baptisée « Scène JIMI HOPE »

Décédé en août 2019, l’artiste Jimi Hope, icône de la culture togolaise a été immortalisé le lundi 13 juillet 2020 à l’Institut français du Togo (IFT). La grande scène de l’IFT a été baptisée en son nom et est désormais nommée « Scène JIMI HOPE ».

Ce geste plein de bon sens pour rendre hommage à l’immense artiste qu’était Jimi Hope a eu lieu au cours d’une cérémonie qui a vu la présence de l’ambassadeur de France au Togo M. Marc Vizy, du ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs M. Kossivi Egbetonyo et du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche le Prof. Koffi Akpagana.

« C’est un hommage rendu à la fidélité d’un artiste de renommée internationale à cette institution », ont laissé entendre les premiers responsables de l’Institut Français. Il s’agissait également d’une volonté de la France de « perpétuer la mémoire de l’un des plus grands rockers de l’Afrique, tout en célébrant l’amitié franco-togolaise ».

Comme les années précédentes, la « Scène JIMI HOPE » accueillera chaque année des milliers de spectateurs pour des événements inédits.

Rappelons que le chanteur togolais était également peintre et sculpteur. Il s’était éteint le 05 août 2019 à Paris, après près de 40 ans de carrière artistique. Il a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Mono à titre posthume par la nation togolaise.

Triple cérémonie ce lundi matin à l’Institut Français du Togo en présence de l’ambassadeur de France au Togo M. Marc…

Publiée par Institut Français du Togo sur Lundi 13 juillet 2020
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *