L’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), a appuyé le gouvernement togolais, pour la relance de l’économie du pays, affectée par la pandémie. Ce fut lors d’une séance de travail effectuée entre la première ministre et une délégation de l’association, le mardi 10 novembre 2020.
La cheffe du gouvernement Victoire Tomegah Dogbé s’est entretenue le mardi 10 novembre, avec une délégation de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET). Les échanges ont porté sur les moyens par lesquels l’AGET pourrait venir en aide au gouvernement, afin que l’économie, tant affaiblie par la pandémie du Coronavirus soit remise sur pied.
« Il est impératif de mettre en place une alliance forte entre le gouvernement et le secteur privé, qui permette de transcender les objectifs destinés à rendre l’économie nationale plus compétitive et plus attractive », a déclaré la première ministre. Elle a reçu de la part des grandes entreprises, dont les bureaux ont récemment été renouvelés, leurs livres blancs pour la relance.
Rappelons que l’Association des Grandes Entreprises du Togo est une association qui rassemble des entreprises du secteur industriel (agro-alimentaire et produit industriel) et les services (banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaires).
Le chiffre d’affaires est supérieur ou égal à 2 milliards de francs CFA pour les industriels, et supérieur ou égal à 500 millions de francs CFA pour ceux du secteur des services.