ActualitéCoronavirus

Togo : les grandes entreprises contribuent à remettre sur pied l’économie post covid-19

L’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), a appuyé le gouvernement togolais, pour la relance de l’économie du pays, affectée par la pandémie. Ce fut lors d’une séance de travail effectuée entre la première ministre et une délégation de l’association, le mardi 10 novembre 2020. 

La cheffe du gouvernement Victoire Tomegah Dogbé s’est entretenue le mardi 10 novembre, avec une délégation de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET). Les échanges ont porté sur les moyens par lesquels l’AGET pourrait venir en aide au gouvernement, afin que l’économie, tant affaiblie par la pandémie du Coronavirus soit remise sur pied. 

« Il est impératif de mettre en place une alliance forte entre le gouvernement et le secteur privé, qui permette de transcender les objectifs destinés à rendre l’économie nationale plus compétitive et plus attractive », a déclaré la première ministre. Elle a reçu de la part des grandes entreprises, dont les bureaux ont récemment été renouvelés, leurs livres blancs pour la relance.

Rappelons que l’Association des Grandes Entreprises du Togo  est une association qui rassemble des entreprises  du secteur industriel (agro-alimentaire et produit industriel) et les services (banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaires). 

Le chiffre d’affaires est supérieur ou égal à 2 milliards de francs CFA pour les industriels, et supérieur ou égal à 500 millions de francs CFA pour ceux du secteur des services. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

FI2L 2020
Lire aussi:  L’UNHCR ordonne à l'Éthiopie de rétablir Internet dans la région Oromo en ces temps de coronavirus
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.