Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : les paiements numériques bientôt valables dans les services de l’administration

Les Togolais devront, dans un avenir proche, effectuer tous les paiements au sein de l’administration via les services numériques.  Le gouvernement a examiné un projet de décret dans ce sens lors du conseil des ministres du 17 février 2021.

Le texte, pris en application de la loi sur la promotion de la bancarisation et de l’utilisation des moyens de paiement scripturaux, vise plusieurs objectifs. Il s’agit notamment de la promotion de l’e-paiement au sein des services publics, mais aussi et surtout, la lutte contre la corruption ou encore le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Une fois adopté, le décret renforcera les efforts du Togo en matière de digitalisation des services publics, de l’inclusion ou encore du mobile money.

Notons que des entités et établissements d’utilité publique comme l’Office Togolaise des Recettes (OTR) et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ont mis en place des moyens qui permettent à leurs usagers d’effectuer des transactions numériques.

Lire aussi  Togo : 23 milliards FCFA pour l’accès à l’eau potable 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Togocom déploie la 5G

Togo : Togocom compte déployer sa 5G sur le site de la Plateforme Industrielle d'Adétikopé

Article suivant
règles d’hygiène du sommeil

Bien-être : les règles d’hygiène du sommeil !

Publicité