ActualitéTech

Togo : les paiements numériques bientôt valables dans les services de l’administration

Les Togolais devront, dans un avenir proche, effectuer tous les paiements au sein de l’administration via les services numériques.  Le gouvernement a examiné un projet de décret dans ce sens lors du conseil des ministres du 17 février 2021.

Le texte, pris en application de la loi sur la promotion de la bancarisation et de l’utilisation des moyens de paiement scripturaux, vise plusieurs objectifs. Il s’agit notamment de la promotion de l’e-paiement au sein des services publics, mais aussi et surtout, la lutte contre la corruption ou encore le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Une fois adopté, le décret renforcera les efforts du Togo en matière de digitalisation des services publics, de l’inclusion ou encore du mobile money.

Notons que des entités et établissements d’utilité publique comme l’Office Togolaise des Recettes (OTR) et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ont mis en place des moyens qui permettent à leurs usagers d’effectuer des transactions numériques.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Santé : l'ictère ou la jaunisse, parlons-en !

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *