Une nouvelle période de perturbations électriques s’annonce au Togo. La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) prévoit pour une durée de deux semaines, des travaux de maintenance sur les équipements de la centrale de Kékéli Efficient Power.
La CEET a annoncé dans un communiqué du 28 août 2024, une nouvelle période de perturbations électriques sur le territoire, qui devraient s’étendre jusqu’au 14 septembre 2024. La raison de ces nouvelles perturbations est d’assurer la maintenance et l’optimisation des infrastructures électriques nationales.
En préparation de ces coupures, la CEET recommande aux citoyens togolais de débrancher leurs appareils électriques pendant les périodes de panne pour éviter les dommages potentiels. Les utilisateurs sont également invités à rebrancher leurs équipements uniquement après le retour de l’électricité, afin de prévenir tout risque de surcharge.
Dans son communiqué, la compagnie a aussi souligné que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour minimiser l’impact des interruptions sur les foyers et les entreprises. Les équipes techniques seront mobilisées pour garantir une reprise rapide et sécurisée du service électrique.
Pour rappel, cette nouvelle période de perturbations électriques survient alors que la CEET a récemment mis fin à un plan de rationnement d’électricité en raison de pénuries d’approvisionnement en gaz naturel en provenance du Nigeria.
Par Aimée ABA (Stagiaire)