ActualitéTech

Togo : Togocom compte déployer sa 5G sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé

Togocom déploie la 5G – La compagnie Togocom va déployer la technologie 5G sur le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA). Les deux entités ont signé à cet effet, une convention de partenariat, le mardi 16 février 2021 sur le site de la plateforme.

La 5G n’est pas la seule technologie que Togocom compte déployer sur le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé. La compagnie téléphonique y déploiera également la fibre optique sur toute l’étendue de la zone.

« C’est un projet majeur pour le pays qui va devoir impacter. Nous nous sommes rapprochés rapidement de PIA pour mettre à disposition les technologies télécom au point. On va, par ce partenariat déployer la fibre optique sur l’ensemble de la zone, on va aussi déployer la technologie 5G, ce qui va permettre aux entreprises qui vont s’installer sur la zone de bénéficier de meilleures technologies en matière de connectivité », a laissé entendre Paulin Alazard, le Directeur Général de l’institution, pour qui cette collaboration est un « un partenariat naturel ».

En outre, la plateforme devrait être opérationnelle en juin 2021. Cette date, évoquée par plusieurs sources, a été confirmée par une source au ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale que nous avons contactée.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : les élèves des classes de passage sont officiellement en vacances !
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *