Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la 3e édition des Oscars de la Photographie Africaine se prépare pour une édition mémorable

Oscars de la Photographie Africaine Oscars de la Photographie Africaine
Quelques lauréats de la deuxième édition des Oscars de la Photographie Africaine

Lomé sera le point de rencontre des plus grands talents de la photographie africaine à l’occasion de la troisième édition des Oscars de la Photographie Africaine. L’événement attendu dans la capitale togolaise réunira, le vendredi 15 novembre 2024, des photographes et vidéastes venus de plusieurs pays du continent et d’ailleurs pour une soirée d’hommage à la créativité et à l’innovation dans l’univers de l’image.

La troisième édition des Oscars de la Photographie Africaine se tiendra à Lomé, au Grand Rex, le 15 novembre 2024. Cet événement organisé par All Events Pro Sarl vise à célébrer et promouvoir les talents créatifs du continent et à valoriser le métier de photographe. 

La cérémonie mettra en avant 150 professionnels de l’image, chacun réparti dans des catégories, notamment la photographie institutionnelle, la photographie de mariage, ou encore la photographie de nature. Ces artistes, venus de 14 pays africains, rivaliseront de talent pour remporter des distinctions qui célèbrent l’innovation et la qualité de leur travail., a déclaré Victor Akpani, Directeur Général de l’agence All Events Pro.

Lire aussi  Rencontres Africa 2024 : la 12ème édition prend place à Cotonou le 9 juillet

Au-delà de la remise de prix, cette troisième édition des Oscars de la Photographie Africaine se démarquera par une série d’ateliers pratiques destinés aux photographes participants. Ces formations visent à améliorer leurs compétences et à leur offrir des opportunités de tisser des liens avec des décideurs clés issus des ministères, du secteur privé et d’organisations influentes.

L’un des objectifs de cet événement est de transformer la perception de la photographie au Togo, où cette discipline reste parfois sous-estimée. Les organisateurs espèrent également booster les carrières de nombreux photographes en facilitant leur accès à de nouvelles opportunités professionnelles. « À travers cet événement, il est prévu de former 100 photographes, d’obtenir 10 nouveaux contrats, et de créer 20 partenariats stratégiques », a précisé Victor Akpani. 

Avec une audience attendue de 500 spectateurs sur place et une visibilité en ligne estimée à 2 millions de personnes, cette troisième édition des Oscars de la Photographie Africaine veut être une vitrine prestigieuse pour les talents émergents du continent. 

Lire aussi  Togo : la BIDC met en lumière le potentiel d’investissement de la CEDEAO au forum EIF 2024

Les entreprises intéressées par le développement du secteur créatif africain ont l’opportunité de devenir partenaires de cet événement et de bénéficier d’une large visibilité pour participer à l’essor de la photographie en Afrique. La cérémonie sera également soutenue par des personnalités influentes du monde de l’événementiel et de la culture.

Pour toute information ou inscription, veuillez contacter les numéros suivants : +228 90268854 / 98620082.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Forum des 100 Meilleures PME d'Afrique

Côte d'Ivoire : la 9e édition du Forum des 100 Meilleures PME d'Afrique très attendue à Abidjan

Article suivant
Programme Présidentiel d’Excellence

Togo : le Programme Présidentiel d'Excellence ouvre les candidatures pour sa 5ème promotion

Publicité