Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ghana : Tullow Oil renforce ses opérations pétrolières grâce à un nouveau financement

Tullow Oil Tullow Oil

La compagnie pétrolière britannique Tullow Oil, présente dans plusieurs pays africains, a annoncé, mardi 19 novembre 2024, une avancée dans ses opérations au Ghana. Elle a réussi à obtenir une nouvelle facilité de crédit qui devrait soutenir sa situation financière et améliorer ses activités pétrolières dans le pays.

Le 19 novembre 2024, Tullow Oil a révélé qu’elle avait obtenu l’autorisation d’étendre sa facilité de crédit renouvelable (RCF) jusqu’au 30 juin 2025. Cette annonce intervient après une année difficile, où la société a enregistré une perte de 110 millions de dollars en raison de dépréciations importantes. La taille de cette nouvelle facilité sera réduite à 250 millions de dollars, contre 500 millions précédemment, dans le but de diminuer les coûts de financement et de gérer plus efficacement sa dette.

« L’extension de cette facilité de crédit renouvelable est une étape clé de nos plans de refinancement », a déclaré Richard Miller, le directeur financier de Tullow. Il a ajouté que l’extension avait été largement sursouscrite, ce qui montre la solidité des relations de Tullow avec ses prêteurs. Cette nouvelle facilité de crédit devrait avoir un effet positif sur les opérations de Tullow Oil au Ghana, notamment sur la production des champs pétroliers. La société prévoit d’améliorer la production du champ Jubilee à environ 90 000 barils par jour cette année, tout en maintenant une production stable de 20 000 barils par jour sur le champ Twenboa-Enyenra-Ntomme (TEN).

Lire aussi  Accord ZLECAF : l’Afrique se débarrasse des barrières douanières et tarifaires

Tullow Oil vise également à réduire sa dette nette à environ 1,4 milliard de dollars d’ici la fin de l’année, tout en continuant à optimiser sa production pétrolière. La compagnie a des obligations importantes à honorer, avec 1,4 milliard de dollars d’obligations garanties qui arrivent à échéance en mai 2026.

Le renforcement des opérations pétrolières de Tullow Oil au Ghana grâce à ce nouveau financement représente une avancée pour la compagnie. Alors que Tullow continue de faire face à un environnement économique difficile, cette initiative pourrait être nécessaire pour améliorer sa rentabilité et assurer un avenir stable dans l’industrie pétrolière.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Coupe d'Afrique des Nations 2025

CAN 2025 : les 24 équipes qui s'affronteront au Maroc sont connues

Article suivant
Enquête de satisfaction par la CEET

Togo : lancement d’une enquête de satisfaction par la CEET

Publicité