ActualitéCoronavirus

Covid-19 : le Togo reçoit 210 000 doses du vaccin Sinopharm 

 

Le Togo a réceptionné, lundi 06 décembre 2021, 210 000 premières doses du vaccin Sinopharm fabriqué en Chine. Don de la Turquie, ce lot de vaccin entre dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le stock de ces premières doses du vaccin Sinopharm a été accueilli à l’aéroport de Lomé par le ministre de la Santé, Pr Moustapha Mijiyawa, coordonnateur de la CNGR, le Col Djibril Mohaman, l’ambassadeur turc Esra Demir. Ce fut également en présence des représentants d’organismes internationaux.  

« Ce don vient renforcer le dispositif vaccinal en cours au Togo. Le défi aujourd’hui c’est la consommation effective des doses disponibles, car le risque de rupture de stock est nul actuellement », a indiqué à cet effet le ministre de la Santé. 

Ces premières doses du vaccin Sinopharm viennent en effet s’ajouter au stock déjà en place (Ndr : plus de 1 million de vaccins, selon le gouvernement togolais). Ce lot va ainsi participer à la campagne accélérée de vaccination lancée par le Togo. 

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *