ActualitéEntrepreneuriatModeNotre sélectionPortrait

Mode : Victoire Tsamedi, créatrice hors pair, fondatrice de Vicky Créations

Jeune entrepreneure engagée pour le leadership féminin et la cause environnementale, Victoire Tsamedi est la promotrice de la marque Vicky Créations. À travers son entreprise, elle propose des accessoires et bijoux faits de pagnes et perles africains ainsi que des vêtements sur mesure. Cette Togolaise d’une vingtaine d’années est une grande passionnée des nouvelles technologies et du digital. Engagée pour la cause du leadership féminin dans les domaines de l’entrepreneuriat, du social et du digital, elle est également la responsable de l’association WETECH-TOGO, (Women in Tech and Entrepreneurship). 

Vicky Créations

Tout part d’une formation en initiation à la fabrication de colliers en perles, formation au sortir de laquelle, l’actuelle patronne de Vicky Création se découvre une passion pour la fabrication des perles. Elle confie : « Cette aventure a commencé de façon tout à fait anodine ! J’ai suivi une formation en initiation à la fabrication de colliers en perles et pleins d’autres modules, très différents les uns des autres, [rires….] Je me suis particulièrement attachée à la fabrication des perles. Je pouvais facilement imaginer et créer d’autres modèles ». Plus tard, Victoire se découvre un autre intérêt pour les accessoires en pagne. Une fois de plus, la passion et la curiosité l’emportent. 

Créative et déterminée à impacter positivement son entourage, Victoire Tsamedi lance officiellement sa marque Vicky Créations en 2015 : « Vicky Créations a vu le jour en 2015 avec la création de notre page Facebook. J’étais décidée à aller à un autre niveau, et j’ai choisi de faire la route avec le numérique, mon allié sûr pour me positionner dans la vente en ligne ». 

La marque Vicky Créations est donc un parfait reflet de toutes les causes qu’elle défend : « Je pense que chaque humain, artisan.e de surcroît, est unique grâce à sa personne ! Ce qui rend également les idées et entreprises uniques ! Je n’ai pas pu dissocier mon entreprise de qui je suis, ainsi vous verrez Vicky Créations s’associer aux initiatives pour l’autonomisation financière de la femme, le leadership des jeunes, le développement durable en général », a expliqué Victoire à Ocean’s News. 

Lire aussi:  Covid-19 : réouverture des lieux de culte en Afrique du Sud

Vicky Créations reste attachée à la protection de l’environnement et travaille…  POUR LIRE L’INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE, RENDEZ-VOUS AUX PAGES 37-38 DU 18E NUMÉRO DU MAGAZINE OCEAN’S NEWS.

Kako Nubukpo
Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *