Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : Victory Farms révolutionne la vente de poissons en ligne

Victory Farms Victory Farms

Solution numérique spécialisée dans la pisciculture, Victory Farms se sert de la technologie pour améliorer le rendement et la vente de poissons au Kenya. La structure se veut une agritech axée sur l’innovation.

Fondée en 2015 par Steve Moran et Joseph Rehmann, Victory Farms est une agritech innovante qui se développe rapidement. Elle est spécialisée dans la pisciculture et la commercialisation de poissons en ligne. 

Avec pour produit phare le poisson tilapia, Victory Farms favorise aux populations du Kenya l’approvisionnement en poissons. « Nous vendons nos produits aux Africains du marché de masse par le biais d’une chaîne du froid RTM très innovante qui utilise des données prédictives », explique Joseph Rehmann.

« Cela nous permet d’innover et de créer des solutions plus rentables grâce à nos systèmes et à la puissance des données, afin de fournir un produit meilleur et plus frais à un plus grand nombre de consommateurs », poursuit-il.

Accessible pour le moment sur une plateforme web, Victory Farms dispose actuellement de plus de 54 points de ventes, qui servent au ravitaillement régulier de plus de 15 000 marchands. La structure a réussi à mobiliser, depuis sa création, plus de 43 millions de dollars, que ce soit pour développer ses activités, améliorer sa technologie, ou accélérer sa croissance au Kenya et dans la région. 

Pour effectuer les achats de poissons en ligne sur Victory Farms, il suffit de se connecter sur la plateforme web dédiée, et de créer un compte. Ensuite, vous passez votre commande et régler la facture par portefeuille électronique M-Pesa ou par carte bancaire. 

La vision à long terme de Victory Farms est de toucher, dans les années à venir, d’autres horizons à part le Kenya. « Nous avons plusieurs initiatives en cours et planifiées pour construire la première plateforme de poisson à bilan carbone négatif au monde », précise les responsables. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Mêhèza Rébecca Gnan

Togo : Mêhèza Rébecca Gnan apporte un nouveau souffle à la riziculture locale

Article suivant
4ᵉ Sommet G20-CwA

Togo : la nation togolaise se démarque au sommet G20 Compact With Africa

Publicité