Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Banque mondiale : une bourse pour les doctorants africains en immersion professionnelle

WBG Africa Fellowship Program WBG Africa Fellowship Program

Le groupe de la Banque mondiale a lancé l’appel à candidatures pour l’édition 2026 de son Programme de bourses pour jeunes doctorants africains (WBG Africa Fellowship Program). Cette initiative offre une bourse doctorale Afrique destinée aux étudiants en fin de doctorat ou jeunes titulaires d’un doctorat originaires d’Afrique subsaharienne.

Les candidatures pour l’édition 2026 du WBG Africa Fellowship Program sont ouvertes jusqu’au 25 août 2025. Initié par le groupe de la Banque mondiale, ce programme donne la chance aux participants de travailler pendant six mois avec les équipes de la Banque mondiale, soit à son siège à Washington D.C., soit dans l’un de ses bureaux régionaux. 

L’objectif est de renforcer les compétences de jeunes chercheurs africains et de les préparer à jouer un rôle actif dans le développement du continent. Les boursiers sélectionnés auront l’opportunité de participer à des missions concrètes en lien avec : la recherche et l’analyse de politiques publiques, le développement économique, l’assistance technique et les opérations de financement.

Pendant six mois, les bénéficiaires travailleront directement avec des experts de haut niveau, tout en recevant une rémunération. Ils bénéficieront également d’un billet d’avion aller-retour et de frais de consultant pour la durée du programme (de janvier à juin 2026).

Pour être éligible au WBG Africa Fellowship Program, il faut être citoyen d’un pays d’Afrique subsaharienne ; être en dernière année de doctorat ou avoir obtenu son doctorat depuis moins de trois ans (avant le 25 août 2025) ; avoir moins de 32 ans à cette même date ; maîtriser parfaitement l’anglais, à l’écrit et à l’oral ; avoir de bonnes compétences en analyse et en mathématiques.

La Banque mondiale encourage fortement les femmes à poser leur candidature, afin de promouvoir une meilleure représentation des talents féminins africains dans les sphères du développement international. Au-delà de l’expérience professionnelle, le programme permet aux participants de rejoindre un réseau dynamique de jeunes chercheurs africains ; de développer leur leadership ; d’améliorer leurs compétences dans des contextes internationaux exigeants.

Pour plus de détails, CLIQUEZ ICI. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Paulo Gomes

Paulo Gomes : l’homme qui veut faire émerger des multinationales africaines

Article suivant
Emmanuel Wafo

Emmanuel Wafo : la résilience d’un capitaine d’industrie camerounais

Publicité