Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

La GIZ-Togo lance un programme de stages rémunérés dans les domaines du digital

Transformation Digitale Transformation Digitale

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ-Togo) a lancé un programme de stages dans les domaines du digital au Togo. Une initiative pour renforcer son équipe sur le projet Transformation Digitale dans l’Économie Togolaise (proDigiT). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2023. 

La GIZ-Togo poursuit son projet “Transformation Digitale dans l’Économie Togolaise”. Financée par l’Allemagne, cette action vise à accompagner la transformation digitale au Togo, avec la coopération du secteur public et privé. Dans le cadre des activités du projet, l’institution a lancé, à travers un communiqué, des offres de stages rémunérés sur toute l’étendue du territoire. 

Les candidats attendus pour ce stage d’une durée de 02 à 06 mois, sont ceux ayant un niveau minimum BAC+3 en cours ou obtenu, dans les domaines de la transformation digitale et du développement de l’écosystème numérique.

Transformation Digitale dans l’Économie Togolaise – conditions d’éligibilités et missions à accomplir

Ouvertes jusqu’au 30 juin 3023, les candidatures sont destinées aux profils bien définis. Pour les stages d’appui à la transformation digitale, il faut :

  • Une formation en informatique, économie numérique, transformation numérique, stratégies digitales ou autres diplômes équivalent;
  • Avoir un esprit d’analyse, de synthèse et de rigueur;
  • Avoir un bon sens rédactionnel et un bon niveau de communication, du point de vue écrit qu’oral;
  • Avoir une première expérience de travail sur les questions de digitalisation serait un atout. 
Lire aussi  Opportunité : les inscriptions pour le YALI Dakar 2022 toujours ouvertes

Appelé à soutenir une équipe opérationnelle sur le projet du 1er août 2023 au 30 avril 2024, les candidats retenus auront pour missions, de contribuer à la rédaction du cahier de charges fonctionnelles et techniques et/ou de termes de références pour la mise en place de différentes activités, l’appui à l’organisation des ateliers et évènements d’une manière ponctuel autour des sujets de transformations digitales, recherche et analyse des stratégies en termes de management du changement des processus de transitions digitales et toutes autres tâches connexes. Quant aux stages de développement de système numérique, les profils recommandés sont ceux ayant :

  • Une formation en économie numérique, marketing et communication;
  • Une première expérience de travail (comme atout);
  • Une expérience entrepreneuriale (comme atout);
  • Un esprit d’analyse de synthèse et de rigueur;
  • Un bon sens rédactionnel et un bon niveau de communication, du point de vue écrit qu’oral.

Les candidats sélectionnés dans cette catégorie auront pour missions au cours d’une période de 09 mois de travail, d’appuyer à la rédaction de termes de références pour la mise en place de différentes activités; à l’organisation des ateliers et évènements d’une manière ponctuelle pour l’animation de l’écosystème innovateur. De même, ils doivent participer à la recherche et analyse politique, programme et stratégies de développement et pour d’autres travaux connexes. 

Lire aussi  Côte d’Ivoire : la 2e édition du B2B Digital Day aura lieu en juin 2023

Toute personne intéressée par cette offre d’appui pour le projet Transformation Digitale dans l’Économie Togolaise (proDigiT), est invité à postuler en envoyant son CV et une lettre de motivation à l’adresse : TG_prodigit@giz.de

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Tunisia Digital Summit

Tunisie : la 7e édition du Tunisia Digital Summit au centre de l’exploitation du numérique pour l’économie verte

Article suivant
Commission Climat pour la Région Sahel (CCRS)

Offres d’emploi pour les États membres de la Commission Climat pour la Région Sahel (CCRS)

Publicité