Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Niger : un centre incubateur à l’œuvre pour la réalisation de projets numériques

projets numériques au Niger projets numériques au Niger

Pour sa deuxième cohorte, l’Ecole Supérieure des Communications Électroniques et de la Poste (ESCEP) retient différents projets numériques au Niger. Comme pour la première vague, cette seconde cohorte a été lancée par le biais d’un Centre Incubateur des projets des Technologies de l’Information et de la Communication.

Les jeunes porteurs de projets numériques au Niger ont eu l’occasion de présenter leurs idées en vue de bénéficier d’un accompagnement de l’Ecole Supérieure des Communications Électroniques et de la Poste (ESCEP) via son incubateur. 

Sur les 20 projets retenus, l’on peut citer notamment une application axée sur le logement et une autre sur la santé. « Notre projet, Niger logement, est une plateforme qui va permettre aux Nigériens de trouver des logements en location ou à la vente partout dans le pays », a expliqué Nadia Moussa, porteuse de la première idée.

« Notre projet est intitulé Magani à zafin Hanu, c’est une plateforme qui permettra aux utilisateurs d’avoir la disponibilité des produits pharmaceutiques, les prix et de la géolocalisation des pharmacies de la capitale », ajoute Adamou Housseyni, porteur du second projet énuméré plus haut.

Lire aussi  RDC : l’ARPTC lance un projet de fourniture d’accès à Internet gratuit aux populations

Sur les bases des objectifs fixés pour cet incubateur de projets numériques au Niger, ces porteurs de projets se feront donc accompagner pour la création de leurs entreprises. Mohamed Abdoulatif, directeur général de l’ESCEP explique notamment que la poursuite de cette initiative témoigne d’un « engagement à encourager l’innovation et à positionner les porteurs de projets à la pointe des avancées technologiques ».

Du côté des jeunes retenus, les espoirs sont donc légitimes comme pour Nadia Moussa qui « espère réaliser et mettre sa plateforme sur le marché » grâce à cet incubateur de projets numériques.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique

Article suivant
trésor public malien

Mali : l’UMOA mobilise 20,391 milliards de FCFA pour le trésor public

Publicité