Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’Afrik De Demain : un programme pour révéler le génie africain

L’Afrik De Demain L’Afrik De Demain

« L’Afrik De Demain (ADD) » est un programme annuel de formation et d’accompagnement, qui vise à préparer les jeunes entrepreneurs africains à devenir les leaders de demain dans le monde des affaires. Le programme se concentre sur trois (03) volets principaux : renforcement de la présence sur internet, renforcement de capacité, accompagnement & mentoring.

Le programme L’Afrik De Demain est propulsé par le groupe de médias Ocean’s News. Chaque année, le programme soutient vingt (20) jeunes entrepreneurs africains talentueux et prometteurs en leur offrant formation, accompagnement et mentoring afin de développer leur activité.

En parallèle, le programme renforce la visibilité en ligne des bénéficiaires grâce à une vaste campagne médiatique, soutenue par des contenus variés produits par des professionnels des médias et de la communication. Une revue nommée « L’Afrik De Demain » est produite pour mettre en lumière les parcours et les initiatives des vingt (20) bénéficiaires de chaque édition.

Les grands axes du programme L’Afrik De Demain

Le programme se concentre sur trois (03) volets principaux : renforcement de la présence sur internet, renforcement de capacité, accompagnement & mentoring.

  • Renforcement de capacité

Le programme répond aux besoins des jeunes entrepreneurs du continent en leur offrant des formations solides en communication et marketing digital, en gestion financière et en management d’entreprise.

Lire aussi  Postulez pour la préinscription au Canada Garantie à 100 %

En mettant l’accent sur la formation et un accompagnement personnalisé, « L’Afrik De Demain » permet aux jeunes entrepreneurs africains d’acquérir les compétences essentielles pour réussir dans leurs entreprises, devenir des acteurs économiques clés dans leurs pays respectifs, afin de contribuer à la croissance économique de l’Afrique.

1. Communication & marketing digital : Offrir aux entrepreneurs la possibilité d’appréhender toutes les dimensions du digital dans la culture de la communication dans le but de promouvoir leur entreprise, leurs produits/services sur des plateformes en ligne où se trouve leur public cible. Cela permet d’augmenter la visibilité de l’entreprise et d’atteindre un plus large éventail de clients potentiels.

2. Gestion financière : Offrir l’opportunité aux entrepreneurs d’accroître les performances économiques de leur entreprise. Ils acquièrent les compétences nécessaires pour gérer et développer des entreprises prospères, en contribuant à l’économie du continent. 

3. Management d’entreprise : Doter les entrepreneurs de toutes les compétences essentielles pour assumer pleinement leur rôle de dirigeants d’entreprise. Cette formation les forme sur les meilleures pratiques en matière de gestion et de leadership, afin qu’ils puissent comprendre les responsabilités et les enjeux liés à la fonction managériale.

  • Renforcement de la présence en ligne
Lire aussi  Afrique du Sud : le Cap abritera l'édition 10 de l'AWIEF en novembre 2024

Appuyé par une campagne médiatique intensive qui s’étend sur trois mois, le programme « L’Afrik De Demain » permet aux bénéficiaires d’acquérir une présence en ligne crédible, notamment grâce à la publication d’articles optimisés pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

  • Accompagnement & mentoring

L’un des points importants du programme L’Afrik De Demain est son écosystème entrepreneurial. Les organisateurs y accordent une grande place et sont convaincus de l’importance de la coopération, des synergies et de la collaboration à travers le réseau ADD Connexion, une plateforme unique qui réunit les lauréats de toutes les éditions du programme.

L’objectif du réseau est de construire une communauté qui réunit les acteurs clés : entrepreneurs, investisseurs, mentors… afin de favoriser la croissance des entreprises sur le continent, en amplifiant leur impact positif grâce à des partenariats solides.

Participation au programme L’Afrik De Demain

La participation au programme L’Afrik De Demain est entièrement gratuite et ouverte aux candidatures des 54 pays d’Afrique. Destiné aux entrepreneurs africains et de la diaspora, quel que soit leur secteur d’activité, ce programme accueille des candidats âgés de 35 ans maximum, à la tête d’une entreprise fondée dans les trois (03) dernières années au moment de la candidature.

Lire aussi  Togo : Tsévié accueille un nouveau marché moderne et une Maison des Jeunes pour stimuler le développement socioéconomique

Conférence ADD 

La Conférence ADD est un événement qui réunit les acteurs de l’écosystème entrepreneurial, des hommes d’affaires et chefs d’entreprises qui travaillent à bâtir l’Afrique de demain. La conférence marque la clôture de chaque édition du Programme L’Afrik De Demain et offre une plateforme de réflexion, d’apprentissage et d’échange autour de questions essentielles liées à l’avenir de l’entrepreneuriat en Afrique.

À propos de l’organisateur

Le programme L’Afrik De Demain est une initiative de Ocean’s News Media Group, un groupe de médias panafricain spécialisé dans l’édition, la communication, l’évènementiel, la couverture médiatique et la formation. 

Le groupe média Ocean’s News est un acteur majeur de la valorisation du potentiel africain et prend part activement au développement du continent africain, en promouvant les avancées de l’Afrique dans le monde entier. 

À travers différentes initiatives, dont le magazine Ocean’s News, le groupe travaille depuis sa fondation, de sorte que le continent africain, ses fils et ses filles soient reconnus à leur juste valeur.

 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Publicité métavers : le patron de Facebook, Marck Zuckerberg fait appel au sénégalais Khaby Lame

Article suivant
Prix Ousmane Sembene 2021

La togolaise Fare Nounfoh sacrée “Prix Ousmane Sembène 2021” pour son œuvre “Rivales”

Publicité