fbpx
ActualitéTech

Afrique du Sud : ZTE met son premier routeur sans fil 5G sur le marché

En partenariat avec l’opérateur télécoms MTN, l’entreprise chinoise ZTE Corporation a mis son tout premier routeur sans fil 5G sur le marché sud-africain. Pour MTN, partenaire de la société, l’outil qui permettra à plusieurs utilisateurs d’accéder au réseau en même temps aidera à fournir aux clients une expérience télécoms exceptionnelle.

ZTE Corporation, spécialisée dans la fourniture de solutions de télécommunications, de technologies d’entreprises indique que son routeur sans fil 5G « prend en charge la dernière technologie d’accès Wi-Fi 6, permettant à plusieurs utilisateurs d’accéder au réseau 5G en même temps ». 

Cet appareil permettra donc aux clients d’accéder à la 5G dans toutes les régions couvertes par le réseau à très haut débit en Afrique du Sud. Pour une haute qualité de réseau, l’algorithme ZTE « Smart ANT » permettra au routeur sans fil de sélectionner indépendamment de meilleurs signaux à proposer aux consommateurs.

« Nous sommes convaincus d’avoir construit une base solide pour développer et soutenir notre écosystème 5G. Le partenariat avec ZTE sur les appareils 5G fait partie intégrante de la fourniture d’une expérience exceptionnelle à nos clients », a confié Mapula Bodibe, chef de la consommation de MTN SA.

Bob Zhou, le directeur de la division mobile chez ZTE Corporation Afrique du Sud, a déclaré que l’entreprise « s’est engagée à développer une série de terminaux 5G diversifiés, afin de répondre aux diverses exigences des opérateurs, des utilisateurs d’entreprise et des consommateurs dans de multiples scénarios de service. »

Il a présenté l’entreprise comme toujours à l’avant-garde de la commercialisation de la 5G. « Notre objectif clé est d’autonomiser la vie numérique dans un avenir proche et d’accélérer la transformation numérique », a-t-il conclu.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Afrique du Sud : Helios Towers acquiert 65 sites télécoms d’Eagle Towers SA
Tags
Afficher plus

Par Aurélie SANHOUIDI

Rédactrice Web / Correspondante de Ocean's News à Ouagadougou (Burkina-Faso)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer