ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Appel à candidatures pour la première session de WE SHARE 2023

WE Foundation (Women’s Empowerment Foundation) lance un appel à candidature pour la première session de son programme WE SHARE  2023. Le programme est une initiative entièrement gratuite, destiné aux jeunes filles et femmes d’Afrique désireuses d’améliorer leurs conditions de vie et travail.

Initiative de WE Foundation (Women’s Empowerment Foundation), une organisation à but non lucratif, WE SHARE est un programme de formation et mentoring en ligne pour jeunes. Il offre aux jeunes filles et femmes d’Afrique, âgées de 22 à 35 ans, un accompagnement personnalisé dans divers secteurs d’activités. 

Le programme WE SHARE 2023 s’exécutera à travers différentes sessions d’activités d’échanges placées sous différents thèmes. « WE Share est un programme d’activités qui consacrent durant toute une année, des moments d’échanges et de partage avec des profils d’entrepreneurs africains inspirants et à succès, de divers domaines, pour de jeunes femmes africaines de différents », explique Elena Miro K., Présidente du Conseil d’Administration de WE Foundation.

À travers le programme WE SHARE, WE Foundation a pour vision d’autonomiser la gent féminine africaine, d’améliorer sa condition de vie et de la rendre leader dans son domaine, grâce à des formations, mentoring, financements, monitorings. Le programme est annuel et les bénéficiaires sont sélectionnés après une minutieuse étude des dossiers des candidates.  

« Nous avons la ferme conviction que si par nos actions chaque femme est rendue autonome, chaque femme est éduquée et chaque femme est encouragée, nos sociétés africaines connaîtront dans un avenir très proche, une génération de femmes capables de participer activement à l’économie africaine », confie Elena Miro K.

WE SHARE 2023 : une première session avec Awa Diarra Siby

WE SHARE 2023

Ouverte uniquement aux jeunes filles et femmes d’Afrique, âgées de 22 à 35 ans, la première session de WE SHARE 2023 se tiendra le 29 janvier 2023. Il s’agira d’une session en ligne via la plateforme Zoom, qui abordera la question de “Marque, Cosmétiques, Beauté”.  « Pour cette première session, nous recevons une entrepreneure de renom spécialisée dans le domaine de la cosmétique. Notre but est d’inspirer les jeunes à travers le parcours », précise le comité d’organisation.

Fondatrice générale de l’entreprise Imane Beauty Cosmetics, une marque de produits cosmétiques basée aux Etats Unis avec trois boutiques en Côte d’Ivoire, Awa Diarra Siby, est l’entrepreneure qui sera reçue pour cette première session de WE SHARE 2023. Lauréate du Meilleur prix Entrepreneur catégorie marque en Côte d’Ivoire en 2019, elle aura pour mission de s’entretenir avec les participantes, du même secteur d’activité ou désireuse pour les aider, orienter, conseiller et les propulser. 

Pour rappel, Imane Beauty Cosmetics a été Meilleure entreprise cosmétique émergente et Awa Diarra Siby désignée meilleure promotrice d’entreprise cosmétique de la décennie, en 2022. 

Les inscriptions de participation à la première session de WE SHARE 2023 prennent fin le 27 janvier 2023. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *