Le plus grand défi auquel sont confrontés les entrepreneurs est le défi de financement. À cet effet, Women in Innovation Fund ambitionne aider les femmes entrepreneures à disposer des fonds afin de contribuer à l’évolution des différentes start-up technologiques.
Women in Innovation Fund (WiNFUND) est un accélérateur à but non lucratif conçu pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes et axées sur les femmes. Le lundi 27 février 2023, l’accélérateur a annoncé le lancement public de la collection WiNFUND NFT Africa, un ensemble d’œuvres d’art numériques uniques conçues par l’artiste rwandaise Christella Bijou.
Cofondé par la société de biens de consommation Reckitt et le Health Innovation and Investment Exchange (HIEx), en partenariat avec la Fondation Kofi Annan et la Fondation Ecobank, le nouveau Fonds vise à s’attaquer à deux domaines importants d’inégalité, à savoir l’accès aux soins de santé essentiels, et l’accès aux financements par les femmes. Ainsi, Women in Innovation Fund (WiNFUND) sera en partie financé par la vente des WiNFUND NFT Africa.
Les détenteurs de WiNFUND NFT Africa auront accès à des événements exclusifs sur invitation, portant sur les objectifs de développement durable. Ils seront invités à rejoindre un programme de mentorat pour soutenir directement les femmes entrepreneures qui réussissent. « WiNFUND est un modèle innovant qui aidera les entrepreneures à se développer en créant une communauté mondiale engagée qui fournira un soutien commercial et un financement par la vente de NFT uniques », a déclaré Patricia O’Hayer, cofondatrice de WiNFUND.
Depuis l’ouverture des candidatures en septembre, Women in Innovation Fund a reçu plus de 300 candidatures de femmes entrepreneurs dans sept pays africains. Les candidates présélectionnées recevront un soutien commercial pour les aider à se développer, tandis que les meilleures recevront un financement direct de WiNFUND.